Neymar retrouve le sourire, doublé pour Raphinha: le Brésil écrase l'Uruguay
On le croyait déprimé, hors de forme... Neymar a répondu sur le terrain, marquant un but sublime et distribuant deux passes décisives lors de la victoire éclatante 4-1 du Brésil face à l'Uruguay, avec un doublé de Raphinha, jeudi, à Manaus.
Dimanche, l'attaquant parisien avait été transparent contre la Colombie (0-0), quelques heures après la diffusion d'un entretien-choc dans laquelle il dit que le Mondial-2022 au Qatar serait probablement "son dernier".
Pour un joueur qui craint de "ne plus avoir le mental pour supporter encore plus de football", le numéro 10 de la Seleçao transpirait la joie de vivre jeudi soir, dans la chaleur étouffante de l'Amazonie.
Neymar se rapproche de Pelé
Les hommes de Tite ont livré leur meilleure prestation de ces qualifications sud-américaines pour le Mondial et "Ney" a inscrit son 70e but en 115 matches sous le maillot du Brésil, se rapprochant encore un peu plus de record de Pelé (77).
Suarez a été bien muselé, mais a tout de même sauvé l'honneur de la Celeste sur coup-franc, tandis que Cavani s'est vu refuser un but pour hors-jeu.
Après le match nul décevant en Colombie, l'équipe brésilienne a été fortement remaniée, avec pas moins de cinq changements.
Le défenseur parisien Marquinhos a été laissé au repos et remplacé par Lucas Verissimo. Sur l'aile droite, l'ancien Rennais Raphinha, très en vue lors de ses entrées en jeu dans les deux dernières rencontres, a étrenné ses galons de titulaire à la place de Gabriel Barbosa.
Caviars de Neymar
Passé le sourire complice adressé à Suarez, son ancien coéquipier au FC Barcelone, avant le coup d'envoi, Neymar a aussitôt marqué le match de son empreinte.
Après un débordement sur la gauche suivi d'une frappe bien captée par Muslera (2e), c'est en position d'avant-centre qu'il a ouvert le score, au terme d'une belle séquence de 13 passes.
Amorti poitrine sur une ouverture de Fred, feinte pour effacer le gardien et frappe croisée au fond des filets: 1-0 pour la Seleçao et un Neymar radieux, qui a célébré son but en dansant aux côtés de Paqueta (10e).
Tout souriait à "Ney", qui a vu son tir contré repris par Raphinha (2-0, 18e).
Juste après la pause, c'est d'une vraie passe décisive dont l'attaquant parisien a gratifié l'ailier de Leeds, qui s'est offert un doublé (3-0, 58e) étincelant pour sa première titularisation.
Moins en réussite, Gabriel Jesus a gâché trois grosses occasions d'alourdir le score (34e, 45e, 51e), vendangeant au passage deux caviars de Neymar.
Gabigol termine le travail
Étouffé par le pressing brésilien, l'Uruguay a dû attendre la 35e minute pour menacer la cage d'Ederson, une frappe puissante de Betancur qui a frôlé le poteau droit du gardien de Manchester City.
Le coup-franc de Suarez a redonné un mince espoir à la Celeste (3-1, 77e), mais c'est finalement Gabigol, fraichement entré en jeu, qui a eu le dernier mot, de la tête, sur un centre millimétré de Neymar (4-1, 83e).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Coup dur pour Bart Verbruggen: malade, le gardien d’Anderlecht quitte la sélection néerlandaise
Le sort s’acharne décidément les Anderlechtois. Après Yari Verschaeren et Islam Slimani, c’est Bart Verbruggen qui est touché par la poisse. Malade, le gardien du Sporting ne pourra pas honorer sa première sélection. Il a quitté le groupe, en même temps que quatre autres joueurs néerlandais. -
Un Diable Rouge en moins pour Domenico Tedesco? Michy Batshuayi évacué sur civière en Europa League
Mauvaise nouvelle pour Domenico Tedesco. À la veille de l’annonce de la première liste du nouveau sélectionneur, Michy Batshuayi s’est blessé avec Fenerbahçe en Europa League. Il a quitté la pelouse sur civière après moins de 20 minutes de jeu et va probablement devoir faire une croix sur le rassemblement de l’équipe nationale. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Gianni Infantino réélu à la tête de la FIFA jusqu'en 2027
Seul candidat, Gianni Infantino a été réélu à la présidence de la FIFA jusqu'en 2027 lors du 73e Congrès de la fédération internationale de football jeudi à Kigali au Rwanda. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Zlatan Ibrahimovic sur la route des Diables Rouges
Zlatan Ibrahimovic figure dans la sélection suédoise pour les premières rencontres de qualifications en vue de l'Euro 2024 de football, a annoncé le sélectionneur national Janne Andersson mercredi. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Mise à jour
La Lazio va bannir “à vie” trois supporters pour “antisémitisme”
La Lazio Rome a annoncé mercredi qu'elle allait interdire l'accès au stade "à vie" à trois de ses supporters pour des actes de "discrimination et d'antisémitisme" dimanche pendant le derby contre l'AS Rome (1-0).