Plein écran
Selon El Mundo, Neymar réclame une partie de son salaire impayée lorsqu’il a quitté le Barça pour le PSG. Le Brésilien avait en effet demandé l’activation de sa clause libératoire malgré l’opposition du club catalan. © AFP

Neymar traîne le Barça en justice

L’attaquant brésilien Neymar a de nouveau saisi la justice pour réclamer trois millions d’euros au FC Barcelone correspondant à son dernier mois au club avant de signer au Paris SG, a appris vendredi l’AFP de source judiciaire.

“C’est vrai qu’il y a une nouvelle demande”, déposée “il y a quelques semaines”, a expliqué cette source, confirmant une information du journal El Mundo et ajoutant que Neymar réclamait “3,2 millions d’euros relatifs à une paie de juillet 2017".

Selon El Mundo, l’attaquant réclame une partie de son salaire impayée lorsqu’il a quitté le Barça pour le PSG. Le Brésilien avait en effet demandé l’activation de sa clause libératoire malgré l’opposition du club catalan.

Neymar “soutient que (le Barça) ne lui paie pas son dernier salaire comme ‘représaille’ pour avoir réclamé sa prime” de prolongation, qui fait elle-même l’objet d’autres poursuites.

Neymar a auparavant traîné le Barça devant la justice pour réclamer une prime de 64,4 millions d’euros bruts négociée avec le club en 2016 en échange de la prolongation de son contrat jusqu’en 2021. Le tribunal a entendu les protagonistes dans cette affaire et doit rendre sa décision.

Le club avait payé à Neymar une première tranche de 20,75 millions avant son départ pour Paris, mais ne lui a pas versé le reste ensuite. Neymar a saisi la justice pour obtenir le reste de la somme, et le Barça a fait de même pour que le joueur lui restitue au contraire le premier versement.

  1. L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplacement à La Gantoise

    L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplace­ment à La Gantoise

    Après quatre rencontres consécutives sans succès en championnat, dont trois défaites, l'AS Rome a retrouvé la voie du succès, dimanche, à domicile, face à Lecce (4-0) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains (5e, 42 pts) confortent leur cinquième place au classement et reviennent à trois unités de l'Atalanta qui a vu son match face à Sassuolo être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.
  2. La Lazio de Rome, victorieuse au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome, victorieu­se au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome a obtenu les trois points de la victoire dimanche sur la pelouse du Genoa (2-3) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains, deuxièmes avec 59 points, répondent ainsi au succès de la Juventus samedi (1-2) sur le terrain de la lanterne rouge, la Spal, et reviennent à une unité au classement des Turinois (60 pts). L'Inter Milan de Romelu Lukaku, troisième avec 54 points, a vu son match contre la Sampdoria être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.