Noa Lang marque son premier but avec les Pays-Bas et des points pour le Mondial
Noa Lang a montré ses talents mardi soir et a marqué son premier but avec les Pays-Bas à cinq mois de la Coupe du monde au Qatar. “J’ai dû attendre cinq sélections pour cela, mais c’est arrivé dans ma propre ville”, a déclaré l’attaquant brugeois de 22 ans après la victoire des Oranje face au Pays de Galles.
Noa Lang a inscrit son premier but en sélection néerlandaise à Rotterdam mardi soir. Après un peu plus d’un quart d’heure, l’attaquant de Bruges a récupéré un ballon à l’entrée de la surface. Le numéro 12 s’est joué de deux défenseurs gallois avant d’armer une frappe sèche qui a fait trembler les filets.
Le joueur du Club de Bruges a marqué de précieux points quelques mois avant le Mondial au Qatar. Il postule désormais pour une place dans le onze de base de Louis Van Gaal. “J’ai eu une chance, c’était à moi de la saisir”, a déclaré Lang à NOS après le match. “Ça peut toujours être mieux, mais c’était une belle soirée.”
Algemeen Dagblad n’a pas manqué de le remarquer. “Ce premier but, c’est la raison pour laquelle Noa Lang sera probablement présent lors du match au Qatar”, a écrit le journal néerlandais. “Une action individuelle, des tournants inattendus. Et un beau but.”
Un rôle différent de celui de Bruges
“Je me suis senti libre, j’ai souvent eu le ballon et j’ai joué à l’endroit où je joue aussi au Club”, a poursuivi Lang. “Je me sentais comme un poisson dans l’eau.” Pourtant, nous avons vu un Lang légèrement différent de celui de Bruges, à la demande de Louis van Gaal. “Le coach attend beaucoup de profondeur de ma part. Au Club, je vais chercher les ballons, mais il n’aime pas quand je fais ça. Il veut que je joue le plus haut possible et que je crée du danger depuis les seize mètres. Je pense qu’il est heureux avec moi.”
“Il est en train de devenir fou avec moi”, a déclaré Lang avec le sourire, en faisant référence à Van Gaal. “Au Club, je peux courir où je veux, mais pas ici. Je dois faire mon travail, me montrer autour des seize mètres. Là-bas, j’ai toute la liberté de faire ce que je peux”, a-t-il répété.
Le jeune néerlandais est également revenu sur son premier but avec les Oranje. “J’ai dû attendre cinq matches internationaux pour l’inscrire, mais c’est arrivé dans ma propre ville”, a déclaré le natif de Rotterdam. “C’est comme si ça devait être comme ça. Toute ma famille était là, sauf ma mère, elle avait un examen. Et ça s’est bien passé, donc c’est une belle journée. Quand j’ai marqué, ils étaient tous dans l’autre coin du terrain. Donc, je n’allais pas courir jusqu’ici. Mais dans l’ensemble, c’était une grande soirée. Je suis très heureux.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Battu à Valence, le Real Madrid lâche sa deuxième
-
Une remontada complètement folle: Sheffield signe l’exploit de l’année et peut toujours rêver de Championship
On tient sans doute l’un des scénarios les plus fous de l’année. Battu 4-0 en demi-finale aller de barrage de League One (troisième division anglaise, NDLR), Sheffield Wednesday a réalisé un exploit sensationnel lors du match retour, jeudi soir. Le club anglais est revenu à hauteur de Peterborough à la 98e du temps additionnel (4-4) et a arraché sa qualification pour la finale aux tirs au but. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Haaland élu “Meilleur joueur de la saison” en Premier League
Le buteur de Manchester City Erling Haaland a été élu “Joueur de la saison” par la Premier League. La ligue anglaise l’a annoncé samedi. Le Norvégien succède à son équipier Kevin De Bruyne.
-
Benfica sacré champion du Portugal pour la 38e fois
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
“Nous n’avons rien pu faire”, “Il s’est produit ce à quoi nous nous attendions”: Courtois pas surpris par la prestation cinq étoiles de City
Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, n’a pas été surpris par la puissance de Manchester City, a confié le Diable Rouge après la raclée (4-0) et l’élimination de son équipe par le club anglais lors du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions.