Plein écran
© AP

Nouveau doublé de Lukaku avec l’Inter, qui écarte Cagliari et Nainggolan

L'Inter Milan s'est qualifié ce mardi pour les quarts de finale de la Coppa Italia après sa victoire 4-1 contre Cagliari. Romelu Lukaku aura été décisif avec un doublé. Dans le camp adverse, Nainggolan a joué les 90 minutes.

En grande forme depuis le début de la saison - c’est son deuxième doublé depuis le début de l’année -, Romelu Lukaku a rapidement mis son équipe aux commandes en ouvrant le score après 21 secondes de jeu, profitant d'une erreur de la défense adverse. Un but qui lançait idéalement les 'Nerazzurri', lesquels doublaient ensuite la mise via Valero (22e). 

Après la pause, Lukaku, sur corner, plantait sa deuxième rose de la soirée (49e). Oliva réduisait ensuite la marque pour Cagliari mais Ranocchia fixait le score final à 4-1 (81e).

En quarts de finale, l'Inter affrontera le vainqueur du duel entre l'Atalanta et la Fiorentina. Plus tôt dans la journée, la Lazio et Naples se sont également qualifiés en battant respectivement Cremonese et Perugia, deux équipes de D2.

Tottenham et Vertonghen évitent le piège de Middlesbrough

Dans le “replay” du troisième tour de la FA Cup face à Middlesbrough, Tottenham a décroché sa qualification pour le quatrième tour ce mardi soir grâce à une victoire 2-1. Jan Vertonghen a joué les 90 minutes tandis que Toby Alderweireld est resté en tribune.

Après avoir partagé l’enjeu il y a dix jours à Middlesbrough, Tottenham rentrait de plein pied dans la rencontre et Lo Celso ouvrait le score après trois minutes. Dans la foulée, les Spurs doublaient la mise via Lamela (15e). La partie baissait ensuite en intensité et Tottenham se faisait peur en fin de match avec un but de Saville pour les visiteurs (83e) mais qui ne changeait rien à l’issue finale de la partie.

Au quatrième tour, Tottenham se rendra à Southampton le samedi 25 janvier prochain. Autre formation de Premier League à devoir jouer un “replay”, Newcastle s’est également qualifié en battant Rochdale 4-1.