Nouveau rebondissement au Barça: Griezmann serait proche de signer
Selon les informations du Parisien et de Mundo Deportivo, le transfert d'Antoine Griezmann au FC Barcelone pourrait "très vite" aboutir.
Partager par e-mail
Antoine Griezmann a presque tout gagné sauf un titre majeur en club, notamment la Ligue des Champions. Le Colchoneros pensait que son club madrilène avait les capacités d'aller au bout cette saison, avec une finale à domicile au Wanda Metropolitano. Mais une élimination contre la Juve est venue éteindre ses espoirs. Alors qu'il était déjà dans les papiers du Barça l'année dernière et que le feuilleton s'était terminé par un documentaire sur Netflix "La decision" annonçant qu'il restait à Madrid, le champion du monde est de nouveau annoncé du côté de la Catalogne.
Il y a quelques semaines déjà, des rumeurs avaient surgi mais très vite éteintes lors du match Atlético/Barça le 6 avril dernier où Griezmann avait été fortement sifflé par les supporters catalans. Les dirigeants et quelques joueurs phares avaient aussi exprimé leurs réticences quant à l'arrivée du Français.
Convaincre les supporters catalans
Mais ce jeudi soir, Le Parisien a lâché une petite bombe: le transfert de l'international français devrait "très vite aboutir". Le quotidien espagnol Mundo Deportivo va également dans le sens du quotidien français. Humiliés par Liverpool à Anfield mardi soir (4-0), les Blaugrana doivent impérativement réagir après avoir subi leur deuxième "remontada" en deux ans. En plus de l'entraîneur, les dirigeants voudraient faire bouger l'effectif.
Financièrement parlant, le Barça pourrait s'y retrouver dans la transaction puisque la clause de "Grizou" est de 120 millions d'euros. L'attaquant serait d'accord pour baisser son salaire très conséquent de 23 millions d'euros annuels. Cette arrivée serait l'oeuvre de Pep Segura, manager général, Eric Abidal, secrétaire technique et Ramon Planes, assistant du Français.
Les supporters catalans voudront être convaincus. Auteur de 133 buts en 255 matchs avec les Colchoneros, nul doute que Griezmann voudra faire taire les critiques et nouer un lien avec son futur public.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tensions à Manchester United: Maguire et Rashford s’insultent en plein match
Mercredi, Les Red Devils ont enregistré leur troisième 0-0 de suite contre Crystal Palace qui n'a pourtant pas montré une grosse envie de les contrarier. Une nouvelle frustration qui a échauffé les esprits côté mancunien. Marcus Rashford et Harry Maguire se sont invectivés en plein match après une position de hors-jeu de l’attaquant anglais. -
L'Atlético Madrid respire en dominant Villarreal
L'Atlético Madrid a dominé Villarreal 2-0 dimanche pour la 25e journée du championnat d'Espagne et reprend provisoirement six points d'avance en tête du classement sur le Real Madrid (3e, 52 pts), qui reçoit la Real Sociedad lundi soir. -
Les salaires du Real Madrid révélés, Eden Hazard deuxième joueur le mieux payé
Depuis son arrivée à Madrid, Eden Hazard peine à rentabiliser les espoirs et les investissements financiers placés en lui, la faute à de multiples blessures. Le Diable Rouge, qui représente le coût salarial le plus important pour le club cette saison, n’a disputé que 13 matches toutes compétitions confondues. Au classement des joueurs les mieux payés chez les Merengue, il n’est devancé que par Gareth Bale, actuellement prêté à Tottenham. Sergio Ramos complète le podium. -
Personne ne veut d'Antoine Griezmann au Barça
Les supporters, les dirigeants et même les joueurs sont sur la même longueur d'onde concernant Antoine Griezmann. -
20e victoire consécutive de Man City, De Bruyne à l’assist
Manchester City a battu West Ham 2 buts à 1, samedi, lors de la 26e journée du championnat d’Angleterre de football. Kevin De Bruyne a délivré la passe d’ouverture pour le but d’ouverture de City, inscrit par Ruben Dias.
-
Ian St. John, légende de Liverpool, est décédé à 82 ans
Ian St. John, légende de Liverpool, est décédé lundi soir à 82 ans des suites d'une maladie, a annoncé le club anglais mardi. -
Premier League
Chelsea et Man U se neutralisent, City creuse l’écart
Toujours pas la moindre défaite pour Thomas Tuchel à la tête de Chelsea. Malgré des occasions de part et d’autre les Blues et Manchester United se quittent sans avoir trouvé l’ouverture (0-0). Un partage, conjugué à la défaite de Leicester City en début de journée, qui fait les affaires de Manchester City qui a désormais 12 points d’avance en tête du championnat. -
La fédération américaine de football abroge l'interdiction de s’agenouiller pendant l'hymne
La fédération américaine de football (USSF) a officiellement abrogé samedi sa règle controversée interdisant aux joueurs de s'agenouiller pendant l'hymne national, après un vote de l'ensemble de ses membres, lors de son assemblée annuelle.