Plein écran
© Photo News

Nouveau trophée individuel pour Kevin De Bruyne en Angleterre

Kevin De Bruyne avait déjà été élu meilleur joueur de la saison de Premier League et joueur de l’année par les lecteurs de la BBC, il reçoit désormais le PFA trophée de Joueur de l’année, décerné par les joueurs. C’est la plus prestigieuse récompense individuelle décernée en Angleterre et il est le deuxième joueur belge à l’obtenir, cinq ans après Eden Hazard.

  1. Enorme boulette de Kepa, doublé de Mané: Liverpool s’offre Chelsea

    Enorme boulette de Kepa, doublé de Mané: Liverpool s’offre Chelsea

    Le premier gros choc de la saison de Premier League a tourné à l’avantage des champions en titre. Pais aidés par l’exclusion d’Andreas Christensen et par la boulette de leur gardien, les Blues ont fini par rompre contre des Reds plus réalistes et un Sadio Mané inspiré (0-2). Une première déception pour Chelsea et ses coûteuses recrues et un premier gros coup pour les hommes de Jürgen Klopp qui confirme qu’ils sont prêts à défendre leur sacre.
  2. Clean sheet pour Courtois, le Real tenu en échec, la Juve sans problème

    Clean sheet pour Courtois, le Real tenu en échec, la Juve sans problème

    Fortunes diverses pour les champions d’Espagne et d’Italie en titre dimanche soir. Le Real, avec un Thibaut Courtois impérial dans ses buts, a été contraint au partage sur la pelouse de la Real Sociedad d’Adnan Januzaj, qui a joué le dernier quart d’heure (0-0). La Juventus s’est imposée sans problème pour son entrée en lice en Serie A contre la Sampdoria, grâce à des buts de Kulusevski, de Bonucci et de Ronaldo (3-0).