Troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, Olivier Giroud ne fait pourtant pas l'unanimité.
Plein écran
Troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, Olivier Giroud ne fait pourtant pas l'unanimité. © Photo News

“On ne confond pas la F1 et le karting”: Benzema allume Giroud

Écarté de l’équipe de France pour raisons extra-sportives, Karim Benzema n’est pas tendre avec celui qui a ‘pris sa place’ à la pointe de l’attaque des Bleus. Même s’il reconnaît certaines qualités à Olivier Giroud. 

Karim Benzema mériterait-il de retrouver une place en équipe de France? Le débat fait rage, outre-Quiévrain, depuis plusieurs années déjà. Mais Noël LeGraet, président de la Fédération Française de Football, Didier Deschamps, le sélectionneur, ont définitivement rejeté cette possibilité. 

“Je sais que je suis la F1"

Ça n’empêche pas Karim Benzema d’avoir son avis sur celui qui occupe le poste de numéro 9 dans le onze des champions du monde. Dans un live Instagram, l’attaquant du Real Madrid n’a d’ailleurs pas hésité à tacler sévèrement Olivier Giroud. “On ne compare pas la F1 et le Karting. Et je suis gentil”, commence-t-il, avant de clarifier, au cas où: “Moi, je sais que je suis la F1.” 

Olivier Giroud est pourtant incontournable dans les sélections de Didier Deschamps et Karim Benzema en est conscient. Il reconnaît d’ailleurs l’utilité de l’attaquant de Chelsea à l’équipe de France. “Ça marche parce qu’il est là, c’est la seule chose. Ça ne sera pas spectaculaire, ça ne va pas être une dinguerie, mais, dans son truc, tu vas plus voir un Griezmann et un Mbappé, parce que Giroud va aller au charbon. Après, est-ce que tout le monde aime ce jeu? Je ne sais pas.” 

Olivier Giroud dans le top 3 des Bleus 

Écarté, suite aux accusations de chantage de Mathieu Valbuena et aux ennuis judiciaires qui ont suivi, Karim Benzema n’a plus joué avec les Bleus depuis le 8 octobre 2015. Avant ça, il avait empilé 81 caps et 27 buts en équipe nationale. Titulaire indiscutable depuis, Olivier Giroud en est pour sa part à 98 caps et 39 buts, ce qui le place à la troisième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Equipe de France: juste derrière Michel Platini (41 buts) et à 12 longueurs du recordman, Thierry Henry. Pas si mal pour un ‘karting’?