

- 29' Fikayo Tomori
- Mohamed Salah 36'
- Divock Origi 55'
Origi buteur, Carrasco exclu, l’Atletico qualifié: nouvelle folle soirée en C1
L’Atletico Madrid rejoint, dans la douleur, les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Quatrièmes de leur groupe au coup d’envoi, les Colchoneros devaient s’imposer à Porto et espérer un faux-pas de Milan contre Liverpool. Les deux ingrédients ont été réunis au cours d'une folle soirée. L’Atletico a dominé Porto dans un match que n’a pas terminé Yannick Carrasco, exclu à 20 minutes du terme (1-3). Dans l’autre match, c’est Divock Origi qui a endossé le costume d’homme de la soirée. Déjà buteur en championnat samedi, le Diable Rouge a planté le but de la victoire des Reds à Milan (1-2). Le Milan AC termine quatrième de la poule, Porto est reversé en Europa League.
Tous les buts de ce duel épicé entre l’Atletico et Porto sont tombés en seconde période, dans un match qui s’est terminé à neuf contre dix: Wendell et Marchesin ayant été exclus chez les Dragons peu après Carrasco (70e). Antoine Griezmann (56e), Angel Correa (90e) et Rodrigo De Paul (90e+2) ont assuré le succès de l’Atlético et Sergio Oliveira (90e+5, 1-3) a réduit l’écart pour les Dragons (5 points, 3e).
Pas de miracle pour Milan
Il n’y a pas eu de miracle pour l’AC Milan, éliminé dès la phase de poules pour son retour en Ligue des champions après sept ans d’absence, après sa défaite contre Liverpool (2-1), mardi à San Siro. Les Rossoneri ont pourtant été virtuellement qualifiés pour les huitièmes de finale pendant... sept minutes en première période, après avoir ouvert la marque par Fikayo Tomori (29e) contre des Reds (en jaune mardi) largement remaniés.
Mais Mohamed Salah a rapidement égalisé (36e) puis Divock Origi a puni une erreur du même Tomori (55e) pour éteindre le rêve des Milanais qui, derniers de leur groupe, ne pourront même pas se consoler en Ligue Europa. Pour pouvoir rêver, il fallait déjà pour Zlatan Ibrahimovic et les siens réussir à gagner contre l’ogre Liverpool, condition sine qua non en raison des trois défaites initiales dans un groupe très relevé.
Le XI remanié de Liverpool a dominé les débats
Contre un Liverpool intraitable cette saison sur la scène européenne, cela tenait de la gageure malgré une équipe anglaise privée de nombreux titulaires. Comme il l’avait annoncé en raison des matches rapprochés, Jürgen Klopp avait en effet très largement fait tourner avec seulement trois des titulaires du match aller alignés d’entrée (le gardien Alisson et les buteurs Salah et Origi).
Cela n’a pas empêché ce Liverpool-bis de longtemps maîtriser les débats, grâce à un impact physique supérieur. Milan, où Messias Junior avait été titularisé pour tenter d’apporter l’”imprévisibilité” souhaitée par Stefano Pioli, a rarement trouvé le moyen de déséquilibrer le solide bloc britannique.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Paolo Maldini évoque les flops belges: “De Ketelaere? Cela aurait été plus facile d’aller chercher Dybala”
Battu par l’Inter, le Milan AC est éliminé de la Ligue des Champions aux portes de la finale. Champion d’Italie en titre, le club lombard n’a pas réalisé une bonne saison, malgré un parcours européen remarqué. Le mercato estival est pointé du doigt par les supporters: les deux Belges, Charles De Ketelaere et Divock Origi, n’ont notamment pas répondu aux attentes. Paolo Maldini, directeur technique des Rossoneri, a fait une grosse mise au point au micro de Sky Sport. -
Le cauchemar de la Juventus qui passe de la 2e à la... 7e place à deux journées de la fin
Le lundi noir de la Juventus Turin, sanctionnée d’une nouvelle pénalité de 10 points pour fraudes comptables juste avant son match, s’est poursuivi par une claque à Empoli (4-1) qui la laisse à la 7e place, loin de la Ligue des Champions. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Diables Rouges
“Oui, j’ai deux fils”: les confidences de Romelu Lukaku sur sa vie privée
Romelu Lukaku n’a pas l’habitude de s’étendre sur sa vie privée. C’est pourtant le cas dans ‘One for All’, un documentaire tourné à l’occasion de la Coupe du monde au Qatar, qui s'immisce dans la vie privée de trois Diables Rouges, dont le joueur de l’Inter. Et, à la veille de sa sortie (disponible dès jeudi sur Prime Video), ‘Big Rom’ se confie aussi dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws et confirme pour la première fois qu’il a bien deux fils: Romeo, quatre ans, et Jordan, un an.
-
L’Inter Milan et Romelu Lukaku remportent la Coupe d’Italie
-
De retour de suspension pour propos racistes, Vanzeir a joué 23 minutes, un but et un assist pour Benteke
Après avoir purgé six matchs de suspension pour des propos racistes, Dante Vanzeir a rejoué 23 minutes avec les New York Red Bulls, qui ont battu l’Impact Montréal 2-1 samedi en Major League Soccer (MLS). -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.