EPA
Plein écran
© EPA

Pandémie, polémiques et absurdités logistiques: le format paneuropéen de l’Euro mort-né?

Pendant un mois, l'UEFA a navigué entre pandémie, polémiques et absurdités logistiques liées au format atypique de l'Euro disséminé dans onze pays, mais cette formule paneuropéenne risque de tomber dans l'oubli à l'avenir, avant un retour à la normale prévu pour 2024, en Allemagne.

  1. De l'humiliation contre le Bayern à l'accord avec Laporta: revivez l'année la plus mouvementée de la carrière de Messi

    De l'humilia­ti­on contre le Bayern à l'accord avec Laporta: revivez l'année la plus mouve­mentée de la carrière de Messi

    Le FC Barcelone et Lionel Messi seraient parvenus à un accord pour une prolongation de contrat de cinq ans, selon la presse espagnole mercredi. “Le salaire du joueur sera abaissé de 50%. Il ne reste plus que l’accord des avocats avant que la nouvelle ne soit officialisée, indique Marca. Une année riche en événements pour l’Argentin va donc bientôt s’achever. De l’humiliation contre le Bayern en Ligue des champions à son accord avec Laporta: voici les 14 dates clés de l’année la plus mouvementée de la carrière de la “Pulga”.
  2. L’Italie sur le toit de l’Europe au bout du suspense, encore raté pour l’Angleterre
    Euro 2020

    L’Italie sur le toit de l’Europe au bout du suspense, encore raté pour l’Angleterre

    L’Italie retrouve les sommets du foot européen! Pourtant rapidement menée à Wembley par l’Angleterre, la Squadra Azzura a trouvé les ressources pour revenir au score et forcer les prolongations, puis les tirs au but, en finale de l’Euro 2020. Et comme contre l’Espagne au tour précédent, les Italiens ont fait preuve de sang-froid pour offrir à leur pays le second titre européen de son histoire... 53 ans après le premier.