Plein écran
Thomas Meunier © REUTERS

Paris et Meunier surclassent le Real, l’Atlético arrache le partage contre la Juve

Sale soirée pour Eden Hazard et Thibaut Courtois. Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le Real Madrid s’est logiquement incliné face au Paris Saint-Germain (3-0). Angel Di Maria a inscrit un joli doublé face à son ancienne équipe et Thomas Meunier a clôturé la belle soirée francilienne. Dans les autres matchs de la soirée, l’Atlético de Madrid a refait un retard de deux buts face à la Juve (2-2) alors que Manchester City et le Bayern ont déroulé face au Shakhtar et à l’Etoile Rouge de Belgrade (3-0).  

Paris 3-0 Real: Meunier pique la vedette à Hazard

Le premier match en Ligue des Champions d’Eden Hazard au Real Madrid était attendu, mais c’est finalement un autre Belge qui a fait parler de lui. Thomas Meunier a inscrit le troisième but du PSG, large vainqueur de la formation merengue (3-0).  Remplacé à la 70e minute de jeu, Eden Hazard a sombré à l’instar de ses coéquipiers, même s’il s’est procuré une grosse occassion. 

Thibaut Courtois a également passé une soirée compliquée. Son implication sur les deux buts de Di Maria ne manquera pas d’être notée par les médias espagnols, même s’il s’est bien rattrapé en seconde période. Vu les absences de Kylian Mbappé, Neymar et Edinson Cavani, le PSG frappe fort et prend la tête du groupe A devant le Club Bruges et Galatasaray, qui ont partagé l’enjeu (0-0). Le Real Madrid est dernier.

Plein écran
Eden Hazard © Photo News

Atlético 2-2 Juve: la Vieille Dame gâche tout

L’autre affiche de la soirée s’est déroulée en deux temps, dans le groupe D: la Juventus a compté deux longueurs d’avance grâce à deux buts de Cuadrado et Matuidi, mais Savic et Ander Herrera, sur corner à la dernière minute, ont permis à l’Atlético Madrid de ramener le nul (2-2). Dans l’autre rencontre de la poule D, le Lokomotiv Moscou a signé un succès important à Leverkusen (1-2).

Plein écran
© EPA

Shakhtar 0-3 Manchester City: les Skyblues sont lancés

Dans le groupe C, Manchester City avec Kevin De Bruyne jusqu’à la 77e est allé s’imposer au Shakhtar Donetsk (0-3). Sur passe d’Ilkay Gundogan, Riyad Mahrez a inscrit le premier but des Citizens. Sur le deuxième goal, le duo a changé de rôle, l’attaquant algérien a servi le milieu allemand. Après avoir distillé un assist à Gabriel Jesus, le Diable rouge a cédé sa place à Bernardo Silva.

 Dans l’autre match du groupe C de la soirée, le Dinamo Zagreb s’est facilement défait de l’Atalanta Bergame 4-0 sur son terrain, grâce à un but de Leovac et surtout un triplé du Croate Mislav Orsic, et prend donc la tête de la poule C devant Manchester City.

Plein écran
Gabriel Jesus félicité par Kevin De Bruyne © AP

Bayern 3-0 Etoile Rouge de Belgrade: bousculé mais solide

L’ogre munichois a assuré (3-0) sur son terrain contre une solide équipe de l’Etoile rouge de Belgrade dans le groupe B. Après le premier but de Coman, le Bayern a toutefois su imposer sa loi sur son terrain, grâce à Lewandowski et Muller en fin de match.

Plein écran
© AFP