AP
Plein écran
© AP

Parme redescend en Serie B

Parme s'est incliné à Torino 1-0 (mi-temps: 0-0) pour le compte de la 34e journée de Serie A, lundi à Turin et est mathématiquement condamné à la relégation. Le seul but de la partie a été inscrit par le Kosovar Mergim Vojvoda peu après l'heure de jeu (63e).

  1. EN DIRECT: Villarreal-Arsenal
    Europa League

    EN DIRECT: Villarreal-Arsenal

    Villarreal-Arsenal aura une saveur particulière. Ce sera l’occasion pour le coach espagnol Unai Emery de retrouver les Gunners qu’il a entraînés entre juillet 2018 et fin novembre 2019. Grand spécialiste de l’Europa League, il l’a remportée avec Séville trois saisons de suite (2014-15-16). en 2019, il a encore emmené Arsenal en finale, perdue contre Chelsea. Emery entend ajouter un 4e trophée à son palmarès. Ce serait le premier du club qu’il entraîne depuis juillet dernier. Le “sous-marin jaune” reste sur six matches victorieux en phase par élimination directe contre Salzbourg, le Dynamo Kiev et le Dinamo Zagreb. Dans son effectif figure un certain Carlos Bacca, l’attaquant colombien qui a fait les beaux jours du Club de Bruges entre janvier 2012 et juillet 2013. Torres, Albiol, Moreno (20 buts en Liga) et Alcacer sont les autres figures de proue du collectif espagnol qui occupe la 7e place de La Liga.
  2. Lionel Messi au Barça pour 10 ans de plus? Laporta aurait un plan pour conserver l’Argentin

    Lionel Messi au Barça pour 10 ans de plus? Laporta aurait un plan pour conserver l’Argentin

    En début de semaine, le journaliste brésilien très bien informé Marcelo Bechler lâchait une bombe en annonçant que le PSG avait fait une première offre “imbattable” pour Lionel Messi, en fin de contrat avec le Barça fin juin. Ce vendredi, le quotidien britannique “The Times” révèle que c’est au tour du club de toujours de la Pulga de sortir grand jeu. Pour convaincre sa star de 33 ans de rester à Barcelone, le président Laporta serait prêt à lui proposer un contrat de 10 ans.
  3. Neymar évoque son éventuelle prolongation au PSG: “Je suis de plus en plus à l'aise ici”

    Neymar évoque son éventuelle prolongati­on au PSG: “Je suis de plus en plus à l'aise ici”

    À la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City, Neymar a évoqué en conférence presse une éventuelle prolongation de contrat au Paris Saint-Germain, club avec lequel il est lié jusqu’en 2022. “Heureux”, le Brésilien a confié se sentir “très bien”. “C’est peut-être la saison où je me sens le plus heureux, à l’aise, les choses vont venir naturellement”, a-t-il déclaré.
  1. Mahrez fait craquer le PSG, City et De Bruyne en finale de la Ligue des Champions pour la première fois
    Ligue des champions

    Mahrez fait craquer le PSG, City et De Bruyne en finale de la Ligue des Champions pour la première fois

    Le Manchester City de Kevin de Bruyne est en finale de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Après un succès important à Paris lors du match aller (1-2), les hommes de Pep Guardiola ont validé leur ticket pour Istanbul en faisant craquer les Parisiens, privés d’un Kylian Mbappé blessé. Déjà auteur du but vainqueur au Parc des Princes, Riyad Marhez s’est offert un doublé à l’Etihad Stadium. Pour le PSG et Neymar, cette élimination est nouvelle désillusion après leur finale perdue face au Bayern la saison dernière.
  2. Eden Hazard allumé par Daniel Riolo: “Il est passé dans la case pitié, il fait vraiment de la peine”

    Eden Hazard allumé par Daniel Riolo: “Il est passé dans la case pitié, il fait vraiment de la peine”

    Eden Hazard ne conservera sans doute pas un souvenir impérissable de son retour à Stamford Bridge. Si l'élimination madrilène s’explique par une incapacité collective à déjouer le plan londonien mis en place par Thomas Tuchel, le Diable Rouge cristallise les critiques. Son niveau de jeu et son attitude après la rencontre suscitent de nombreux, et parfois virulents, commentaires. Pour le journaliste français Daniel Riolo, l’ancien lillois est “passé dans la case pitié”.
  1. Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003
    Play

    Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003

    5 mai
  2. Virginie Efira rejoint la compétition du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven
    Play

    Virginie Efira rejoint la compétiti­on du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven

    5 mai