Pereira: "L'Espagne pas favorite contre le Portugal"
L'Espagne ne sera pas favorite face au Portugal lors des demi-finales de l'Euro-2012, mercredi à Donetsk, a estimé l'arrière droit portugais Joao Pereira dimanche en conférence de presse à Opalenica (Pologne), parlant de "50% de chances pour chaque équipe".
"Il y a 50% de chances pour chaque équipe (de se qualifier), a déclaré le joueur. Nous devons avoir un grand respect pour l'Espagne, mais nous n'allons pas non plus trop la respecter, parce que nous avons de grands joueurs, d'une grande valeur".
"Même si on a mal commencé, on s'est amélioré, a-t-il ajouté, en allusion à la défaite inaugurale face à l'Allemagne (1-0). J'espère qu'on apparaîtra encore plus confiants contre l'Espagne. Il sera important de ne pas commettre d'erreurs, parce qu'ils en profitent vite".
"Le mieux, ce serait de parvenir à bien les presser et avoir le contrôle du ballon, a relevé Joao Pereira. C'est un peu compliqué parce que l'Espagne fait beaucoup tourner le ballon, et s'ils jouent avec six milieux de terrain comme ils l'ont fait, ce sera compliqué de les marquer".
Le latéral a balayé la référence à la victoire portugaise 4-0 sur les Espagnols en match amical fin 2010. "Ce sont des matches complètement différents, a-t-il expliqué. C'était un match amical, il n'y avait aucun enjeu et les joueurs espagnols étaient plus relâchés".
"Déjà au Mondial, le Portugal aurait pu battre l'Espagne, le résultat n'avait pas été si déséquilibré", s'est-il rappelé en parlant du 8e de finale de la Coupe du monde 2010 remporté 1-0 par la Roja, qui allait remporter le tournoi.
"C'est sûr que quand on arrive à la demi-finale, il est bon de penser à la finale, ne serait-ce que pour nous motiver, a encore estimé Joao Pereira. Mais nous savons que ce ne sera pas un match facile. Il ne faut pas penser à la finale sans jouer la demie. D'habitude, ça se passe mal".
En quarts de finale, le Portugal a battu la République Tchèque jeudi (1-0), tandis que l'Espagne a écarté la France samedi (2-0).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“De Bruyne impérial”, “l’Allemagne surclassée”: la presse européenne séduite par les Diables de Domenico Tedesco
Les Diables Rouges ont brillé, l’Allemagne a déçu et inquiète à un peu plus d’un an de “son” Euro: c’est, résumée en quelques mots, l’analyse qui ressort dans les différents médias européens au lendemain de l’historique victoire belge à Cologne. Avec un homme au centre des louanges côté belge: Kevin De Bruyne, auteur d'une prestation XXL. Revue de presse. -
Zlatan Ibrahimovic espère disputer l'Euro 2024, à 42 ans: “Je suis le passé, le présent et l'avenir”
L'attaquant vedette de la Suède Zlatan Ibrahimovic a affirmé mardi qu'il espérait toujours disputer l'Euro de football en Allemagne l'an prochain, ce qui ferait de lui, à 42 ans, le joueur le plus âgé à participer au tournoi. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Le directeur sportif de Tottenham suspendu, les supporters de plus en plus inquiets: “Situation extrêmement préoccupante”
La suspension du directeur sportif de Tottenham Fabio Paratici, sanctionné en Italie pour son rôle dans le scandale des transferts surévalués de la Juventus Turin, a été étendue mercredi au niveau mondial, a annoncé la Fifa. Une décision qui inquiète les supporters des Spurs.
-
Niclas Füllkrug, le nouveau buteur de la Mannschaft
Sera-t-il le danger numéro 1 pour les Diables, mardi soir, à Cologne? C’est possible. Niclas Füllkrug impressionne en tout cas avec la Mannschaft qu’il découvre, alors qu’il vient de passer le cap des 30 ans. Une éclosion tardive pour un attaquant longtemps resté sous les radars de l’équipe nationale. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
L’Argentine encore à la fête, un triplé et le cap des 100 pour Lionel Messi
Quatre jours après avoir célébré son sacre mondial en dominant le Panama, l'Argentine a prolongé son tour d'honneur en écrasant la modeste équipe de Curaçao 7-0, mardi en match amical de gala pour les nouveaux champions du monde, grâce notamment à un triplé de Lionel Messi qui a passé le cap symbolique des 100 buts inscrits en sélection.