Philipp Lahm égratigne le PSG: “Ce n’est pas une équipe, c’est un magasin de luxe”
L'ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne championne du monde 2014 et du Bayern Munich Philipp Lahm s'est exprimé franchement à propos du Paris Saint-Germain dans sa chronique hebdomadaire ce mercredi pour le quotidien allemand "Die Zeit". Pour lui, "le PSG n'est pas une équipe, mais un grand magasin de luxe" de leurs propriétaires qatariens.
Selon Lahm, les champions de France disposent de joueurs fantastiques comme Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar, mais ne sont pas à la hauteur en tant qu'équipe. "Cette équipe au prix exorbitant ressemble à un grand magasin de luxe qui expose ses pièces les plus précieuses, qui font l'admiration de tous mais que personne ne peut s'offrir", a déclaré Lahm.
"Cela garantit une grande attention et du spectacle, mais ne fonctionne qu'économiquement. Lorsque l'on dépense autant d'argent, mais que l'on obtient le contraire de la qualité, ce n'est pas bon. Politiquement, l'investissement du PSG a peut-être porté ses fruits. La popularité du football en fait un instrument adapté à d'autres fins [...]. C'est ainsi que va le monde."
Le football, c’est autre chose”
"Mais le football, c'est autre chose. Les grandes équipes, auxquelles les gens s'identifient, se développent dans le cadre d'un processus. Ce processus ne peut réussir qu'avec la coopération, la solidarité et la communauté. Ce sont les valeurs de l'Europe, mais pas celles du PSG." Sur le terrain, Lahm a déclaré que le PSG "n'est pas une équipe" car il "joue sans inspiration et offre au public un spectacle décousu".
Le PSG, propriété des Qatariens depuis 2021, n'a toujours pas remporté la Ligue des champions et a été éliminé en huitièmes de finale cette saison par le Bayern Munich sans avoir marqué le moindre but.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Neymar aurait déjà choisi où il veut finir sa carrière
Recrutement en or massif de 2017, en même temps que Mbappé, pour 220 millions d’euros, Neymar n’a jusqu’ici brillé que par intermittences au Paris Saint-Germain, entre blessures et caprices. Pourtant, le Brésilien souhaiterait finir sa carrière dans la capitale française, révèle ce lundi The Athletic. -
Sifflets, défaite et tête basse: la soirée compliquée de trop pour Messi avec le PSG?
Sifflé par le Parc et sorti tête basse après une nouvelle prestation sans relief contre Rennes (défaite 2-0), Lionel Messi semble de plus en plus loin du Paris Saint-Germain, où il arrive en fin de contrat en juin prochain. Sergi Roberto, son ancien coéquipier au Barça, lui a envoyé un message en affirmant que le club catalan “l’attendait à bras ouverts”. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Folie à Buenos Aires: Lionel Messi attendu par une foule en délire à la sortie d’un restaurant
Dans la foule, deux garçons tombent dans les bras l’un de l’autre. Ils viennent d’apercevoir Lionel Messi à la sortie d’un restaurant de Buenos Aires. La Pulga est devenue encore plus une icône en Argentine depuis le triomphe de la Coupe du monde au Qatar.
-
Benzema en route vers l’Arabie saoudite? “La réalité, ce n’est pas Internet”
-
Eden Hazard face à un dilemme: la MLS... ou la retraite?
Libéré de son contrat au Real Madrid, le Belge a reçu une offre de Vancouver, mais il n’exclut pas de raccrocher les crampons à 32 ans, rapporte Marca. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.