Plein écran
© Photo News

“Pizzas” pour Hazard et “ego surdimensionné” pour Courtois: les Diables taclés par un ex-coéquipier

Après trois saisons passées à Chelsea, Marcin Bulka complète désormais la hiérarchie au PSG derrière Navas et Rico. Le gardien polonais ne garde pas un excellent souvenir de son ancien collègue et rival Thibaut Courtois, à qui il attribue “un ego surdimensionné”. Il dresse également un portrait peu flatteur d’Eden Hazard et pointe son comportement peu professionnel. “Il aime les hamburgers et la pizza. Je l’ai souvent vu dans des pizzerias.”

Si l’on vous demande de citer le nom d'un joueur passé par Chelsea et le PSG, vous ne songerez sans doute pas à Marcin Bulka. Pourtant, en toute discrétion et à seulement 20 ans, le jeune gardien polonais a déjà intégré les effectifs de deux grands clubs européens et côtoyé  de prestigieux coéquipiers. Certains ne lui laisseront pas un souvenir impérissable. À l’instar de Thibaut Courtois. 

Eden Hazard et Thibaut Courtois
Plein écran
Eden Hazard et Thibaut Courtois © Marca

“Courtois ne reconnaît pas ses erreurs”

“Il a un ego surdimensionné. S’il fait une grosse erreur, il s’approche de l’entraîneur et commence à dire: ‘Ce défenseur était mal placé, il aurait dû faire ça’ Il n’accepte jamais de reconnaître ses erreurs”, assure Bulka au média polonais Foot Truck, regrettant au passage que le portier des Diables ne s’est pas privé de se moquer de lui lors du tournage d’un spot publicitaire. 

Autre ex-collègue belge, autres critiques. Il pointe du doigt le comportement peu professionnel d’Eden Hazard en dehors des terrains. “Il aime les hamburgers et la pizza. Je l’ai souvent vu dans des pizzerias.” Selon le Polonais, l’hygiène de vie du capitaine des Diables pourrait être à l’origine de ses ennuis physiques actuels. “À Chelsea, ce n’était pas un problème, mais au Real Madrid, surtout après la dernière blessure, il était en léger surpoids.”