Pochettino: “Avec Messi, on partage des choses très puissantes”
L'entraîneur argentin du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a assuré mardi qu'il partageait "beaucoup de choses" avec son compatriote Lionel Messi, mais n'a pas précisé si le club parisien essaiera d'attirer le capitaine du FC Barcelone, en fin de contrat en juin.
Partager par e-mail
"Tout le monde rêve d'avoir les meilleurs joueurs avec soi", a déclaré Pochettino dans un entretien donné à la radio espagnole Cadena Ser dans la nuit de mardi à mercredi, dans lequel il a été très prudent.
"J'ai un immense respect pour les joueurs que j'ai dans mon équipe mais je dois aussi avoir du respect pour les joueurs d'autres équipes", a affirmé le technicien argentin, qui a remplacé Thomas Tuchel sur le banc parisien le 2 janvier.
Amour pour Newell Old Boys
Pochettino a souligné qu'avec Messi, "on partage des choses très puissantes, comme l'amour pour Newell Old Boys", un des clubs de Rosario, en Argentine.
"On est tous deux sortis de là, je crois que c'est quelque chose qui nous unit fortement, cette passion pour le rouge et le noir (les couleurs du club)", a continué Pochettino, admettant toutefois ne pas savoir ce qu'il adviendra entre la superstar argentine et le PSG.
Leonardo entretient la flamme
Mardi, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a indiqué dans un entretien à France Football que "les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près".
"Depuis que l'on est arrivé, on n'a presque pas eu le temps de parler de quoi que ce soit avec Leo (Messi) et le président (du PSG, Nasser Al-Khelaïfi), du mercato maintenant et du mercato du futur. On est concentrés sur comment parvenir à la meilleure forme pour être compétitif et gagner des matches", a déclaré Pochettino à la Cadena Ser.
Le cas Kylian Mbappé
L'entraîneur argentin a également évoqué la superstar Kylian Mbappé, convoitée par le Real Madrid d'après la presse espagnole.
"On a une très bonne relation et lui est très content d'être à Paris. On verra ce qu'il adviendra, mais je n'ai aucun doute sur le fait que Kylian aime être ici à Paris", a ajouté "Poche".
"Je crois que le club travaille et fait des efforts pour prolonger les joueurs que l'on juge importants. C'est clair que Kylian est un joueur avec un potentiel énorme, et puis quel entraîneur ne voudrait pas avoir Mbappé dans son équipe pour longtemps?", a conclu Pochettino.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ian St. John, légende de Liverpool, est décédé à 82 ans
Ian St. John, légende de Liverpool, est décédé lundi soir à 82 ans des suites d'une maladie, a annoncé le club anglais mardi. -
Les vérités de Luis Suarez: “Messi me manque, certainement pas Koeman”
On ne voulait plus de lui à Barcelone, où il a pourtant écrit l’histoire pendant six ans, il a pris le route de la capitale espagnole et de l’Atletico où il pourrait faire un fameux pied de nez au Barça: l’Uruguayen est en course pour conjuguer le titre de champion d’Espagne avec celui de meilleur buteur du championnat. -
Le jeune talent du Bayern, Jamal Musiala opte pour l'Allemagne plutôt que l'Angleterre
Le milieu de terrain du Bayern Munich Jamal Musiala a décidé de jouer pour l'équipe nationale d'Allemagne et non pour celle d'Angleterre. Musiala, buteur en Ligue des Champions contre la Lazio mardi (victoire 1-4), l'a déclaré mercredi à The Athletic et à l'ARD. Il pourrait débuter avec la 'Mannschaft' en mars. -
MISE À JOUR
Messi pète les plombs et se fait exclure pour la première fois de sa carrière avec le Barça
Le Barça espérait soulever son premier trophée de la saison, ce dimanche, c’est raté. Malgré un doublé d’Antoine Griezmann, les Catalans ont été battus par l’Athetlic Bilbao en finale de la Supercoupe (2-3). Semaine de rêve pour les Basques qui, après avoir dompté le Real en demi-finale, remportent la troisième Supercoupe de leur histoire grâce à un très joli but d’Inaki Williams dans les prolongations. Lionel Messi, superstar et capitaine du FC Barcelone, a été exclu quelques secondes avant la fin des prolongations. C’est le premier carton rouge de sa carrière au Barça. -
La lanterne rouge de Serie A se sépare de son entraîneur
Crotone, lanterne rouge du championnat d'Italie, a relevé de ses fonctions l'entraîneur Giovanni Stroppa lundi.
-
La fédération américaine de football abroge l'interdiction de s’agenouiller pendant l'hymne
La fédération américaine de football (USSF) a officiellement abrogé samedi sa règle controversée interdisant aux joueurs de s'agenouiller pendant l'hymne national, après un vote de l'ensemble de ses membres, lors de son assemblée annuelle. -
Premier League
Un but et une défaite pour Youri Tielemans, un partage pour Christian Benteke
Sale semaine pour Leicester City! Eliminé en Europa League jeudi soir, les Foxes ont pris un nouveau coup sur la tête contre Arsenal, dimanche après-midi (1-3). Youri Tielemans avait pourtant ouvert le score, mais les Gunners ont inversé la tendance en inscrivant deux buts avant la pause. Pas de but dans l’autre rencontre du début d’après-midi entre Crystal Palace et Fulham. Christian Benteke a disputé l’intégralité de la rencontre, Michy Batshuayi est resté sur le banc. -
Koeman espère que la sanction de Messi sera réduite
Alors que son capitaine et superstar Lionel Messi a été suspendu deux matches après son carton rouge reçu dimanche en finale de la Supercoupe d'Espagne, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a espéré mercredi voir cette sanction "réduite".