Plein écran
© photo_news

Pourquoi le PSG et Meunier vont probablement divorcer

Thomas Meunier ne sera probablement plus un joueur du PSG la saison prochaine, annonce L'Équipe. La fin de l'aventure n'est pas encore officielle, mais devrait être actée au terme d'une saison marquée notamment par les blessures et les "likes" polémiques. À 27 ans, le Diable Rouge pourrait traverser la Manche et découvrir le championnat anglais qui lui plaît tant.

Plein écran
© afp

"Quand je vais resigner pour cinq ans, ça va saigner du nez". Le 3 avril dernier, dans son style atypique, voilà comment Thomas Meunier avait décidé de faire taire les rumeurs qui l'envoyaient loin du PSG. Un mois plus tard, les risques d'hémorragie nasale semblent réduits. 

Aucune prolongation de contrat n'est prévue et le Gaumais a bien reçu le message implicite émis par ses dirigeants. "Je peux comprendre que mon cas personnel ait été mis au frigo, mais vu que rien n'a bougé jusqu'ici, le message m'a l'air assez clair. Ça m'embêterait un peu que ça se termine comme ça", déclarait l'ancien Brugeois à nos confrères de l'Avenir, il y a quinze jours, une fois le titre de champion de France en poche. 

Voyage et likes controversés

"Considéré comme l'un des meilleurs latéraux droits d'Europe cet été, le Belge voit le PSG lui désigner la sortie aujourd'hui", résume limpidement L'Équipe avant de préciser les raisons qui ont poussé le club parisien à ne pas poursuivre la collaboration. Et il n'y a pas que l'aspect sportif qui semble avoir été pris en compte. 

On lui reproche notamment ses "likes" controversés, destinés à saluer des publications liées à l'Olympique de Marseille, l'éternel rival, et à Manchester United, le bourreau en C1. Le club mancunien a pesé lourd dans la balance, puisqu'un voyage du Diable à Old Trafford a aussi agacé sa direction. 

"Il a emmené dans ses bagages Julien Roger, un analyste vidéo du club, ce qui a fait grincer des dents. Le lendemain, l'avion pour Paris n'a pas pu redécoller à cause de la météo et les rendez-vous au Camp des Loges n'ont pu être honorés. À ce moment de la saison, Meunier avait compris que son destin parisien était joué", rapporte le quotidien sportif français.

Plein écran
© photo_news

"Meunier a un peu lâché l'affaire"

Plein écran
© photo_news

Ses relations seraient également tendues avec les Brésiliens du vestiaire parisien. "Le fait qu'il soit entré avec son fils dans le vestiaire énervé du PSG, au Stade de France, après la finale de Coupe de France perdue contre Rennes, a également été diversement apprécié par le groupe (NDLR: Meunier était blessé et absent de la feuille de match)."

Autre grief relayé par L'Équipe, son prétendu manque d'investissement lorsqu'il était écarté des terrains. "En interne, certains trouvent que Meunier a un peu lâché l'affaire. Il a fait ce qui lui était demandé pendant sa convalescence mais pas davantage."

Où se situe son avenir? Peut-être en Premier League. Une compétition qu'il affectionne tout particulièrement et qui correspond parfaitement à son style.