Plein écran
© photo_news

Pourquoi le transfert de Carrasco vers l'Inter a capoté

Lors du défunt mercato hivernal, Yannick Carrasco était prêt à quitter la Chine pour retrouver l'Europe. Une piste menant à l'Inter de Milan a été sérieusement étudiée et c'est finalement l'arrivée de... Leonardo Jardim à Monaco qui a fait couler le deal, rapporte Sport/Foot Magazine.

Plein écran
© photo_news

Le retour précoce de Leonardo Jardim à Monaco a eu une influence sur le départ en prêt de Youri Tielemans à Leicester. Ça, ce n'est  pas un secret. Plus étonnant, le remplacement de Thierry Henry sur le Rocher a également eu une incidence sur l'avenir d'un autre Diable, Yannick Carrasco.

Pas vraiment comblé par son aventure en Chine, l'ancien pensionnaire de l'Atletico souhaite retrouver le haut niveau et une compétition européenne. Son agent Christophe Henrotay s'attelle à lui trouver une porte de sortie.

Dans le même temps Leonardo Jardim est pressenti pour remplacer Bernd Schuster à la tête de Dalian Yifang. Une bonne nouvelle pour Carrasco qui a côtoyé Jardim sur le Rocher. Les deux hommes se respectent et le coach portugais ne forcerait pas son ancien poulain à rester en Chine contre son gré.

Le possible successeur de Carrasco dans l'effectif de Dalian Yifang est déjà trouvé. Le club chinois est prêt à accueillir Ivan Perisic. Un échange Carrasco-Perisic, le deal semble tout trouvé, l'idée fait son chemin. 

Un scénario brisé par le retour de Jardim à Monaco. Bernd Schuster reste en place,, Carrasco est bloqué en Chine et finit par voir débarquer un autre entraîneur quelques jours plus tard.

Il prépare actuellement la nouvelle saison qui débute en mars prochain.