Plein écran
Romelu Lukaku krijgt het nummer 9 bij Inter. © Inter

Pourquoi Lukaku a choisi l’Inter

Romelu Lukaku gardera son numéro 9 à l'Inter Milan, a annoncé son nouveau club de Serie A vendredi. Lukaku, 26 ans, a expliqué qu'il avait choisi l'Inter pour son projet et pour Antonio Conte, "le meilleur entraîneur du monde."

Romelu Lukaku a expliqué avoir choisi l'Inter “pour son projet”. “C'est un club qui a beaucoup de potentiel. Pour moi, c'est quelque chose dont j'avais besoin. J'avais besoin de nouveaux challenges, un challenge où je peux aider une équipe à se construire. Et tout est réuni ici pour m'aider à le faire. J'espère pouvoir aider mes équipiers par mon travail et mon implication en match. On va prendre les jours les uns après les autres en espérant un bon résultat en fin de saison”.

“Conte, le meilleur entraîneur du monde”

Romelu Lukaku a avoué aussi que la présence d'Antonio Conte comme entraîneur avait fortement influencé sa décision. "Pour moi, c'est le meilleur entraîneur au monde. C'est quelqu'un qui peut rendre les joueurs meilleurs tout le temps. Il suffit de voir son palmarès".

Le numéro 9 est le numéro que l'attaquant des Diables Rouges portait ces deux dernières années à Manchester United.Romelu Lukaku arborait le numéro 36 il y a dix ans à Anderlecht enfilant ensuite le 10 puis le 17 à Everton.
Le numéro 9 à l'Inter était porté ces six dernières saisons par l'Argentin Mauro Icardi, sur le départ.
Romelu Lukaku a signé un contrat jusqu'en 2024 à l'Inter Milan.

  1. L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplacement à La Gantoise

    L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplace­ment à La Gantoise

    Après quatre rencontres consécutives sans succès en championnat, dont trois défaites, l'AS Rome a retrouvé la voie du succès, dimanche, à domicile, face à Lecce (4-0) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains (5e, 42 pts) confortent leur cinquième place au classement et reviennent à trois unités de l'Atalanta qui a vu son match face à Sassuolo être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.
  2. La Lazio de Rome, victorieuse au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome, victorieu­se au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome a obtenu les trois points de la victoire dimanche sur la pelouse du Genoa (2-3) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains, deuxièmes avec 59 points, répondent ainsi au succès de la Juventus samedi (1-2) sur le terrain de la lanterne rouge, la Spal, et reviennent à une unité au classement des Turinois (60 pts). L'Inter Milan de Romelu Lukaku, troisième avec 54 points, a vu son match contre la Sampdoria être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.