Eliot Matazo a ouvert son compteur sur la pelouse du Stade de Reims.
Plein écran
Eliot Matazo a ouvert son compteur sur la pelouse du Stade de Reims. © Photo News

Premier but pour le Belge Eliot Matazo en Ligue 1

L'AS Monaco s'est imposé à Reims dimanche par le plus petit écart (0-1). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Eliot Matazo. Chez les Champenois, Wout Faes et Thomas Foket ont joué tout le match alors que Thibault De Smet est resté sur le banc. Après 36 journées, l'ASM se retrouve troisième avec 74 points, un de moins que le PSG (2e), qui se déplace à Rennes en soirée. Reims, qui reste sur une série de six matches sans victoire, est 12e (42 points).

  1. “Merci Kevin”: l’hommage de la presse belge à De Bruyne “le sauveur de la nation”

    “Merci Kevin”: l’hommage de la presse belge à De Bruyne “le sauveur de la nation”

    Une joyeuse entrée. La montée au jeu de Kevin De Bruyne au repos a complètement changé la physionomie de la rencontre face au Danemark. Dépassés et dominés en première période, les Diables sont parvenus à inverser la tendance grâce notamment à un assist, un but et une prestation trois étoiles de KDB. À la Une de (presque) tous les quotidiens belges, la même photo. Le meneur de City, bras écartés, le regard déterminé. En légende? “Merci Kev” ou encore “Le roi des Belges”. Revue de presse.
  2. L’héroïsme de Simon Kjaer unanimement salué après le malaise de Christian Eriksen

    L’héroïsme de Simon Kjaer unanime­ment salué après le malaise de Christian Eriksen

    Le rôle de Simon Kjaer lors de la réanimation de Christian Eriksen a été unanimement salué. Le capitaine du Danemark a d’abord eu le réflexe de placer son coéquipier en position latérale de sécurité et de s’assurer qu’il n’avait pas avalé sa langue. Le défenseur, qui a demandé à son équipe de former un mur autour du joueur de l’Inter, a également réconforté la femme du milieu de terrain, en pleurs. L’état de santé d’Eriksen est maintenant stable.