Première (large) victoire pour Philippe Clement avec Monaco
Ligue 1Une semaine après ses débuts sur le banc monégasque, Philippe Clement tient sa première victoire avec l’ASM. Les Monégasques, sans Eliott Matazo, resté sur le banc, ont largement dominé Clermont (4-0) grâce à un doublé de Ben Yedder et des buts de Diop et Henrique.
Vainqueur 4-0 de Clermont, l’AS Monaco a signé une superbe opération au terme de cette 21e journée du championnat de France. Grâce à ce neuvième succès de la saison, le premier de Philippe Clement, le club du Rocher se retrouve 5e (33 points). Clermont occupe la 16e position (18 points).
Pour affronter Clermont, Clement a opté pour un dispositif en 4-2-3-1, avec Eliot Matazo sur le banc. Le VAR a joué un rôle important au cours d’une première période peu spectaculaire. En début de rencontre, l’arbitre a accordé un penalty à Monaco pour une faute de Jodel Dossou sur Sofiane Diop avant de revenir sur sa décision (2e). Peu avant le repos, le referee a annulé un but du même Diop avant de l’accorder après intervention de la vidéo (45e+2, 1-0).
Les Monégasques ont mieux débuté la seconde mi-temps et, monté au jeu (46e), Wissam Ben Yedder a signé un doublé en surgissant au premier poteau sur un centre de Caio Henrique (55e, 2-0) et en transformant un penalty pour une faute commise sur lui par Ouparine Djoco (62e, 3-0). Henrique a soigné ses stats (83e, 4-0).
Avec Wout Faes et Thomas Foket titulaires et Maxime Busi sur le banc, Reims s’est incliné 0-1 face à Metz. L’unique but a été inscrit de la tête par Ibrahima Niane sur un centre de Thomas Delaine venu de la droite, Au classement, Reims est 14e (24 points) et Metz se relance un peu (19 points, 15e).
La rencontre face à Montpellier a mal débuté pour Strasbourg et Matz Sels, qui a rapidement été battu sur une frappe de près de Florent Mollet (11e, 0-1). Mais les Alsaciens ont pris le dessus après l’exclusion d’Elye Wahi (68e). Majeed Waris, l’ancien joueur du FC Porto, a marqué son premier but en Ligue 1 pour son 11e match (75e, 1-1), Adrien Thomasson (84e, 2-1) et Kevin Gameiro (86e, 3-1) ont permis à Strasbourg (32 points, 7e) de sauter Montpellier au classement (31 points, 8e).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Barcelone renverse Wolfsburg et s'offre une deuxième Ligue des champions féminine
Le FC Barcelone a remporté la finale de la Ligue des champions féminine en battant Wolfsburg (3-2) au Philips Stadion, samedi après-midi à Eindhoven aux Pays-Bas, après un match captivant qui a vu les Espagnoles s’offrir une petite remontada. Le Barça soulève la deuxième Coupe aux grandes oreilles de son histoire après son sacre de 2021. -
Philippe Clement présenté à Monaco: “Envie de prouver que je peux faire la même chose qu'en Belgique”
Nouvel entraîneur de l'AS Monaco après le départ du Croate Niko Kovac, Philippe Clement a été longuement présenté à la presse mercredi. L'ancien technicien à succès du KRC Genk et du Club de Bruges débarque en Ligue 1 avec une intention claire, celle de faire la même chose qu'en Belgique. -
Lourdes sanctions après les actes de racisme envers Vinicius
Le gouvernement espagnol a annoncé lundi de lourdes sanctions financières et des interdictions de stade contre des supporters ayant commis des actes à caractère raciste contre l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
“Bruxelles est mauve et blanc”: pourquoi les supporters de l’OL ont-ils déployé une banderole de soutien à Anderlecht
“On veut botter les fesses d’Anderlecht et de l’Union Saint-Gilloise de Tony Bloom”. La déclaration choc de John Textor, propriétaire du RWDM, est arrivée jusqu’aux oreilles des fans de l’Olympique Lyonnais, un autre de ses clubs. Les “Lyon 1950", qui partagent une amitié avec les ultras d’Anderlecht, ont adressé directement une banderole à l’encontre de leur propriétaire lors du dernier match de la saison à domicile face à Reims, samedi. Un message reçu 5/5 par le destinataire, qui a répondu via un post sur les réseaux sociaux. -
“Il n'a pas de temps à perdre”: l’arrivée de Philippe Clement à Monaco vue par les médias français
En France, les regards sont tournés vers Philippe Clement, le nouvel entraîneur de Monaco. La presse française estime que l’ancien coach de Bruges peut être l’homme de la situation pour l’ASM, même si les supporters ont encore des doutes.