Plein écran
© AFP

PSG-Basaksehir arrêté: “C’est un fait historique, c’est très fort”

"On assiste à quelque chose de nouveau, de très singulier": pour l'historien du sport Claude Boli, frère des anciens joueurs Basile et Roger Boli, la prise de position des joueurs de PSG-Basaksehir, qui ont quitté le terrain mardi soir après qu'un arbitre assistant eut été accusé de racisme, est "historique".

  1. Le Real punit Liverpool, De Bruyne fait (encore) le bonheur de Man City

    Le Real punit Liverpool, De Bruyne fait (encore) le bonheur de Man City

    Le Real Madrid a pris une sérieuse option pour les demi-finales de la Ligue des champions en battant Liverpool (3-1) grâce notamment à un doublé de Vinicius. Les Merengue ont surtout profité de la première période (très) laborieuse des Reds, qui ont multiplié les erreurs de concentration. Dans l’autre rencontre de la soirée, Manchester City a assuré le service minimum en s’imposant dans les derniers instants (2-1) face à Dortmund. Kevin De Bruyne, auteur du premier but et élu homme du match, a encore été déterminant.
  2. “Fragile psychologiquement” et “plus au niveau”: qui est Sebastian Coltescu, l’arbitre au cœur du scandale?

    “Fragile psychologi­que­ment” et “plus au niveau”: qui est Sebastian Coltescu, l’arbitre au cœur du scandale?

    Sebastian Coltescu, quatrième arbitre de la rencontre entre le PSG et Basaksehir, est accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’Achille Webo, membre du staff technique du club turc. Si le Roumain n’est pas connu du grand public européen, il traînait, avant la polémique, une réputation déjà contrastée dans son pays. Le passé d’Ovidiu Hategan, arbitre principal de la rencontre, a également été passé au crible par RMC.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    9:05
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril