Plein écran
© afp

QSI, propriétaire du PSG, voudrait acheter l'AS Rome

Selon le Corriere dello Sport, le propriétaire du PSG, "Qatar Sports Investments" s'intéresserait au club italien de l'AS Rome. Le quotidien parlant même d'une offre de 400 millions d'euros déjà formulée, démentie par le club romain. Si l'opération venait à aboutir, un problème de taille se poserait.

Le Qatar va-t-il de nouveau investir dans le football européen? C'est ce qu'évoque ce mercredi le quotidien romain, le Corriere dello Sport, qui évoque une offre de 400 millions d'euros, démentie par le propriétaire de l'AS Rome James Pallotta, un milliardaire américain, qui, selon certaines sources, ne serait pas vendeur.

Un propriétaire ne peut pas posséder deux clubs
Même si l'offre est difficilement vérifiable, l'intérêt du Qatar existe bel et bien. Les conseils et experts du fonds d'investissement qatarien, présidé par Nasser al-Khelaïfi, étudient le dossier et sa faisabilité. Depuis cette saison le sponsor du club est tout simplement la compagnie aérienne Qatar Airways. D'après les médias italiens, le contrat est de 40 millions d'euros sur trois ans.

Mais un problème se poserait si cet investissement se concrétisait. Pour une question d'éthique et éviter tout risque d'entente en cas d'affrontement, un propriétaire ne peut posséder deux clubs d'après les règles de l'UEFA. L'AS Rome et le PSG ne pourraient donc pas se rencontrer en Ligue des champions ou en Ligue Europa lors des prochaines saisons.