Le match contre Genk était le dernier de Carlo Ancelotti à la tête du Napoli.
Plein écran
Le match contre Genk était le dernier de Carlo Ancelotti à la tête du Napoli. © Photo News

Qualifié, mais remercié: Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur de Naples

La large victoire contre Genk n’aura pas suffi pour Carlo Ancelotti. Le coach italien n’a pas survécu aux derniers mois difficiles vécus par le Napoli. 

  1. Ancelotti reste calme malgré les rumeurs de licenciement: “Ma valise est toujours prête”

    Ancelotti reste calme malgré les rumeurs de licencie­ment: “Ma valise est toujours prête”

    Carlo Ancelotti est un homme expérimenté. Des situations compliquées dans des clubs en crise, l’Italien en a connu beaucoup. En conflit avec son président, Aurelio de Laurentiis, il pourrait être licencié sous peu, mais le coach de Naples ne se fait pas de soucis. “Ma valise est toujours prête”, a-t-il déclaré en conférence presse avant le match contre Genk en Ligue des champions.
  2.  Genk quitte la Ligue des Champions par la petite porte

    Genk quitte la Ligue des Champions par la petite porte

    Fin d’une campagne européenne désastreuse pour le Racing Genk en Ligue des Champions. Plombés par des erreurs individuelles et des occasions cinq étoiles manquées, les Limbourgeois n’ont jamais fait illusion sur la pelouse d’un Napoli chirurgical. Genk espérait sauver l’honneur, c’est manqué. Mission accomplie en revanche pour Dries Mertens et ses coéquipiers qui se qualifient et accompagnent Liverpool, le champion en titre qui a serré les dents à Salzbourg, en huitièmes de finale.