Plein écran
La force des habitudes? © Capture d'écran

Quand Luis Suarez réclame un penalty pour une main... du gardien

Copa AmericaLuis Suarez a eu un très léger moment d’absence sur la pelouse du Maracana la nuit dernière. 

À force de réclamer et de rouspéter au moindre fait de jeu, les stars du ballon rond finissent par en perdre la tête. La preuve avec Luis Suarez, lors du choc du groupe  C de la Copa America, cette nuit, au Maracana, entre l’Uruguay et le Chili, double tenant du titre. 

L’Uruguayen a visiblement été vexé par le très beau réflexe de Gabriel Aras qui l’a empêché d’ouvrir le score en tout début de match. Il a rapidement réclamé une faute de main... avant de se rendre compte que c’était bien le gardien qui avait empêché son ballon d’entrer dans le but. Mais ça n’a pas empêché l’Uruguay de remporter cette rencontre (1-0, but d’Edinson Cavani en toute fin de match) pour s’offrir la première place du groupe. 

Le programme des quarts

L’autre rencontre de la nuit a vu l’Equateur et le Japon partager l’enjeu (1-1). Un partage qui condamne définitivement les espoirs des deux équipes et qui fait le bonheur du Paraguay qui, avec deux petits points, se qualifie pour les quarts en tant que deuxième meilleur troisième. 

Le tableau des quarts de finale est d’ailleurs désormais complet, avec un choc au programme entre la Colombie et le Chili. Le Brésil, à domicile, ouvrira le bal contre le Paraguay, l’Argentine sera opposée au Venezuela et l’Uruguay défiera le Pérou. 

  1. Thomas Meunier se méfie de Bruges: “Le danger peut venir de partout”

    Thomas Meunier se méfie de Bruges: “Le danger peut venir de partout”

    "Toujours rêvé d'un citytrip à Bruges". Le rêve de Thomas Meunier, transposé sur son compte Twitter, au moment du tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions se réalise. Le Diable Rouge est de retour dans la Venise du Nord avec son club du Paris Saint-Germain pour la 3e journée de la Ligue des Champions de football mardi (21h). Plus sérieusement, c'est un match dont se méfie le défenseur belge. “Le danger peut venir de partout à Bruges”, a confié Thomas Meunier en conférence de presse lundi.