Quand un défenseur signe l’arrêt du week-end

Steve Cook a réalisé une splendide parade dans le duel des mal classés en Angleterre. Seul soucis? Il n’est pas gardien de but... 

Le duel entre Norwich City et Bournemouth, tous les deux bien candidats à la relégation, a été marqué par une phase plutôt inhabituelle. Le marquoir indiquait toujours 0-0 quand Steve Cook s’est déployé de tout son long pour repousser, d’une très jolie parade, un envoi qui prenait la direction de son but. 

Un sauvetage miraculeux, qui n’est pas sans rappeler celui de Luis Suarez, en quart du finale du Mondial 2010, contre le Ghana. A un détail près: le penalty a été transformé par le Finlandais Teemu Pukki dans la foulée et Bournemouth n’est jamais revenu dans la rencontre (1-0). Au classement Bournemouth (20 points) occupe toujours la 19e place, mais l’écart se resserre avec Norwich City (17 points) lanterne rouge.

Plein écran
La jolie, mais inutile parade Steve Cook contre Norwich City. © Capture d'écran
  1. L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    Si Manchester City devait effectivement être exclu de la Ligue des champions pour deux saisons, l’avenir sportif de nombreuses stars, comme Kevin De Bruyne, s’écrirait en pointillés. Financièrement, cette décision pourrait également avoir un impact énorme pour notre Diable Rouge. Selon Het Laatste Nieuws, il pourrait passer à côté de 3 millions d’euros de primes. Manchester City examine comment il peut compenser ce manque à gagner.