

- 78' Bruno Fernandes
- 82' Marcus Rashford
- Jack Grealish 60'
Quatre minutes renversantes et une polémique: le derby de Manchester remporté par United
Manchester United a renversé son voisin City (2-1) dans le dernier quart d’heure du derby. Kevin De Bruyne avait offert l’ouverture du score à Jack Grealish sur un plateau, mais le match a basculé quand Bruno Fernandes a égalisé à la 78e minute. Un but qui fera polémique, car Marcus Rashford, en position de hors-jeu, semble faire action de jeu. Quatre minutes plus tard, ce même Rashford y est allé de sa réalisation pour offrir la victoire aux siens. Grâce à ce succès, les Red Devils reviennent à un petit point des Skyblues.
Après sa défaite de mercredi face à Southampton en Coupe de la Ligue (2-0), Manchester City espérait se relancer avec une victoire contre son rival local, Manchester United, qui reste sur six victoires consécutives depuis la Coupe du Monde. Les Cityzens ont néanmoins dû faire face à un bloc compact en première mi-temps qui a refusé de subir le jeu, les Red Devils se créant par ailleurs deux occasions via Rashford (34e et 38e).
La reprise a été bien plus timide pour United, alors que City trouvait ses marques et imposait son rythme à son adversaire en perte de vitesse. Et la domination des visiteurs a été récompensée lorsque Grealish a repris victorieusement de la tête un centre de Kevin De Bruyne parfaitement ajusté entre les défenseurs (0-1, 60e).
Un but polémique qui change tout
La messe semblait dite, mais une phase litigieuse a permis aux Red Devils de recoller au score, lorsqu’un Rashford en position de hors-jeu a laissé la passe de Casemiro arriver vers Fernandes, qui a crucifié Ederson depuis l’entrée de la surface (1-1, 78e). Galvanisés, les locaux ont pris l’avantage dans la foulée grâce à Rashford lui-même, à la réception d’une passe de Garnacho dans les six mètres (2-1, 82e).
United a résisté aux ultimes assauts des hommes de Guardiola pour conquérir une septième victoire consécutive. Deuxième au classement, City (39 points), qui n’a pris que 7 points sur les cinq derniers matchs de championnat, voit son rival revenir à 1 point alors qu’Arsenal trône toujours en tête avec 5 unités de plus.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'AC Milan sombre dans la crise
-
Messi s'est “senti appelé” par la Coupe du monde: “Elle m'a dit ‘Viens et prends-moi, car maintenant tu peux me toucher’”
Lionel Messi, vainqueur du Mondial en décembre avec l'Argentine, s'est senti "appelé" par le trophée en or après la finale, a-t-il raconté lundi à la radio Urbana Play de Buenos Aires. -
La fin de “l’osmose”: le vent souffle de face pour le PSG de Galtier
Le vent souffle de face pour Christophe Galtier, qui ne parvient pas à réveiller son Paris Saint-Germain ni ses joueurs, amorphes avant un déplacement à Montpellier, mercredi (21h00) pour la 21e journée de Ligue 1. -
La Liga
Le Barça met la pression sur le Real
Huit points ! C’est le petit matelas d’avance que compte désormais le FC Barcelone, vainqueur du Betis Séville 2-1 mercredi en match en retard de la 17e journée de Liga, sur son grand rival, le Real Madrid, qui devra répondre contre Valence jeudi soir. -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout.
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
FA Cup
Pour la première titularisation de Leandro Trossard, Arsenal s’incline en Coupe à Manchester City
Manchester City a remporté, vendredi soir, son seizième de finale de FA Cup contre Arsenal, 1-0, et devient ainsi la première équipe qualifiée pour le prochain tour de la compétition. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.