Que s’est-il passé entre Neymar et Alvaro Gonzalez? BeIN assure avoir des images inédites de l’altercation
Le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez a-t-il traité Neymar de “singe” dimanche lors du choc PSG-Marseille? Alors que la polémique est toujours présente deux jours après la rencontre, BeIN Sports Arabics a révélé détenir de nouvelles images de l’altercation entre les deux joueurs.
Partager par e-mail
Ce dimanche, lors du Clasico entre le PSG et l’OM, la star du club de la capitale française Neymar a accusé le Marseillais Alvaro Gonzalez d’injure raciste. Téléfoot, diffuseur officiel de la rencontre, a décortiqué les images durant de longues heures ce lundi.
La chaîne appartenant au groupe Médiapro a expliqué que sur la séquence en question, Alvaro Gonzalez est filmé de dos et qu’aucune des caméras à disposition ne permet de le voir de face. On entend notamment Neymar répéter à de très nombreuses reprises “racismo, no!” (“le racisme, non!”, en espagnol), en pointant le défenseur espagnol de l’OM, chargé de le marquer.
Des propos à retranscrire
Mais alors que le PSG a demandé à la Ligue Professionnelle de Football (LFP) d’enquêter, le compte beIN Sports Arabic a dévoilé détenir des images inédites de la scène grâce à l’utilisation d’une caméra isolée sur Neymar tout au long de la rencontre.
Lors de la première altercation entre Neymar et Alvaro à la 36e minute, le joueur de l’OM apparaît bien de face, ce qui pourrait permettre de savoir ce qu’il a dit. Les images seraient filmées d’assez loin, mais une traduction pourrait être réalisable. Pour le moment, les propos n’ont pas été retranscrits par la chaîne.
En toute fin de match, après un embryon de bagarre générale, Neymar fut l’un des cinq joueurs exclus par l’arbitre, pour avoir adressé une gifle sur l’arrière du crâne d’Alvaro Gonzalez. “Regardez le raciste! C’est pour ça que je l’ai frappé!”, a dit le Brésilien au quatrième arbitre et devant une caméra, en quittant la pelouse.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ibrahimovic exclu pour avoir insulté l’arbitre mais cela n'arrête pas l’AC Milan
L'AC Milan, à dix pendant une demi-heure après l'exclusion de Zlatan Ibrahimovic, a souffert samedi à Parme (3-1) pour préserver une victoire qui lui permet de défendre sa deuxième place au classement et ses ambitions pour la Ligue des champions. -
Un hors-jeu (quasiment) indétectable fait débat lors de Liverpool-Aston Villa
Liverpool a vaincu le signe indien. -
Cinq exclusions, bagarre générale, clash Neymar-Gonzalez: le PSG s’incline au terme d’un Clasico électrique
La fin d’une longue attente pour Marseille, le début du casse-tête pour le Paris SG: l’OM, victorieux dimanche (1-0) chez son rival, a remporté pour la première fois en neuf ans le “Clasico” de la Ligue 1 au terme d’un match électrique ponctué de cinq exclusions. -
Neymar fait son mea culpa et lance un appel au calme après le houleux PSG-OM
La star du Paris SG Neymar, qui a accusé le Marseillais Alvaro Gonzalez d'injure raciste lors de son exclusion à la fin d'un "Clasico" houleux dimanche (0-1), a fait son mea culpa et lancé un appel au calme lundi sur Instagram. -
"Racismo, no!": le clash entre Neymar et Alvaro Gonzalez se poursuit sur Twitter
Le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez a-t-il traité Neymar de "singe" dimanche lors du choc PSG-Marseille (0-1)? La superstar brésilienne a dénoncé un acte de "racisme" en direct pendant le match, puis sur Twitter, ce que son adversaire a démenti.
-
Benfica et Vertonghen remontent sur le podium
Benfica a repris la 3e place de la Super Liga après sa victoire 1-0 aux dépens de Maritimo Funchal lors de la 25e journée du championnat du Portugal. Jan Vertonghen a débuté la rencontre sur le banc et n’est monté au jeu qu’à la 90e minute. -
Orel Mangala prolonge à Stuttgart jusqu'en 2024
Stuttgart a annoncé vendredi avoir prolongé le contrat d'Orel Mangala jusqu'au 30 juin 2024. Le club allemand de Bundesliga avait engagé le milieu de terrain d'Anderlecht en 2017. -
Le but de Leander Dendoncker n'a pu éviter la défaite de Wolverhampton face à West Ham
Malgré un but de la tête de Leander Dendoncker (44e), Wolverhampton n'a pu éviter sa 13e défaite de la saison, lundi soir, en match de la 30e journée de championnat.