Plein écran
Un Diable Rouge pour en remplacer un autre? © AFP

Qui pour reprendre le brassard de Kompany? Les supporters votent... De Bruyne

Vincent Kompany va laisser un grand vide dans le vestiaire de Manchester City. Leader naturel sur et en dehors du terrain, le Diable Rouge était le capitaine incontesté et incontestable de Manchester City. Mais les supporters ont déjà fait leur choix pour celui qui sera amené à lui succéder en tant que capitaine des Citizens. 

C’est la fin d’une histoire d’amour de onze années entre un capitaine et ses supporters. Malgré les blessures, Vincent Kompany a toujours été adulé par les fans de Manchester City. Arrivé contre une bouchée de pain dans la cité mancunienne, Vincent Kompany est devenu une légende à Manchester et en Premier League. Son palmarès parle évidemment pour lui (quatre titres, deux FA Cup, deux Coupes de la Ligue), mais c’est aussi et surtout son tempérament et sa personnalité qui ont marqué les supporters. 

En attendant, Pep Guardiola va devoir désigner un nouveau capitaine. Et si l’Espagnol peut voir venir avant de prendre sa décision, les fans ont visiblement envie de voir un autre Belge reprendre le brassard. Dans un sondage réalisé par le Manchester Evening, les supporters de City ont largement voté pour Kevin De Bruyne (48%), préféré à l’ancien David Silva, mais aussi à Bernardo Silva et Raheem Sterling.