Romelu Lukaku au sommet de son art: “Le meilleur football de ma carrière”
Romelu Lukaku a encore sorti le bleu de chauffe, mardi soir, pour tirer l’Inter du pétrin à Mönchengladbach. Double buteur et héros du match, le Diable Rouge permet aux Nerazzurri de rester en course pour les huitièmes de finale. Mais, malgré un bilan personnel étincelant, il refuse toujours de se considérer comme le leader de l’équipe lombarde.
Partager par e-mail
L’Inter n’a plus le droit à l’erreur et n’a d’ailleurs plus tout à fait son destin entre les mains en Ligue des Champions. La victoire était donc obligatoire pour les Nerazzurri à Mönchengladbach, mardi soir. “C’était une finale pour nous, comme tous les matchs, mais surtout en de Ligue des Champions. Il faut maintenant continuer”, confirme Romelu Lukaku.
Au terme d’un match fou et qui ne s’est joué que sur quelques détails, le Diable Rouge et ses partenaires ont donc maintenu l’espoir d’une qualification pour les huitièmes de finale. Et cette victoire devrait compter dans une saison qui a commencé sur courant alternatif pour les Nerazzurri. “Je l’espère”, insiste le buteur belge. “C’est à nous de continuer à travailler dur. Samedi, nous avons un autre match contre Bologne, une excellente équipe contre qui nous avions perdu l’an dernier. En Serie A aussi, nous voulons faire mieux cette saison. Avant de penser au Shakhtar, nous devons faire un bon résultat contre Bologne, ce sera la meilleure préparation pour le match important de la semaine prochaine.”
“Pas un leader”
Déjà buteur à deux reprises au match aller contre le Borussia, un doublé qui avait permis à l’Inter d’arracher in extremis le partage, le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges a remis ça, mardi soir. C’est lui qui a tiré l’Inter vers le haut. Et qui permet à son équipe de rester en vie dans cette Ligue des Champions 2020-2021. Mais Big Rom’ continue pourtant de refuser le statut de leader des Lombards. “Je ne suis pas le leader de cette équipe. Je suis un des 25 leaders”, insiste-t-il au micro de Sky Sports.
“Il y a dans le groupe des gens qui ont plus d’expérience que moi. Tout ce à quoi je pense, moi, c’est aider l’équipe. Lors de chaque entraînement, je travaille pour aider l’Inter et je suis heureux de partager le terrain avec ce groupe de joueurs”, ajoute encore le Diable Rouge.
“Tout en mains pour faire de grandes choses”
Mais, s’il estime ne pas être le patron de son équipe sur le terrain, Romelu Lukaku admet quand même qu’il est dans la forme de sa vie. “Oui, je pense que je joue le meilleur football de ma carrière en ce moment. Mais c’est grâce à mes coéquipiers, au coach et au staff, qui me permettent de m’exprimer au mieux. On s’améliore tous, mais on doit encore progresser. Parce que le match de mardi aurait dû être plié à 3-1. Mais nous avons tout en mains pour faire de grandes choses.”
Car Romelu Lukaku ne sera rassasié que quand il soulèvera un trophée avec l’Inter. Un bonheur collectif que le Diable Rouge attend depuis qu’il a quitté le Sporting d’Anderlecht en 2010. Et ce n’est certainement pas son bilan exceptionnel de 16 buts (11 avec l’Inter, 5 avec les Diables) inscrits en 17 rencontres cette saison qui va étancher sa soif de vaincre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ligue des Champions Romelu Lukaku, héros de l’Inter et d’un match complètement fou
Condamné à la victoire, l’Inter a accompli sa mission au terme d’un match complètement fou, mardi soir, à Mönchengladbach. Et les Nerazzurri ont encore pu compter sur leur machine à marquer pour faire la différence. Comme à l’aller, Romelu Lukaku a inscrit un doublé, mais, cette fois, l’Inter s’est imposé. Avec la complicité du VAR, qui a annulé le but qui les aurait éliminés, les Nerazzurri restent en vie et joueront leur avenir européen lors de la dernière journée de la phase de poules, contre le Shakhtar Donetsk. -
La Lazio corrige la Roma dans le derby
La Lazio s'est relancée en championnat en remportant avec autorité le derby de la capitale contre l'AS Rome (3-0), renvoyant les Giallorossi à leurs limites dans les grands rendez-vous, vendredi en ouverture de la 18e journée de Serie A. -
Premier League Partage décevant entre Liverpool et Man U
Manchester United a passé, solidement sans brio, son test du feu à Anfield Road, dont il revient avec un nul (0-0) contre le champion en titre Liverpool, qui lui permet de garder la tête du championnat. -
L’Inter et Romelu Lukaku donnent la leçon à la Juventus
Le compteur de Romelu Lukaku reste bloqué à 12 buts en championnat cette saison, mais là n’est pas l’essentiel pour le Diable Rouge qui a fait l’affaire en or du week-end en Serie A. Au terme d’un match dominé et maîtrisé, l’Inter a dompté la Juventus à Milan, dimanche soir. Big Rom’ et les Nerazzurri en profitent pour revenir à hauteur de l’AC Milan, le leader qui jouera lundi soir, et creusent un écart de sept points avec le nonuple champion en titre! -
Ligue des Champions Liverpool et Porto qualifiés, l’Atletico pas encore, Marseille met fin à sa série noire
Liverpool est le grand gagnant de cette soirée de Ligue des Champions. Les Reds se sont imposés de justesse contre l’Ajax et en profitent pour valider leur billet pour les huitièmes de finale. Les Néerlandais (7 points) restent en course et joueront leur qualification contre l’Atalanta (8) qui a partagé l’enjeu contre Midtjylland (1-1). Pas encore de fumée blanche en revanche pour l’Atletico de Yannick Carrasco, tenu en échec par le Bayern (1-1). Enfin, l’OM peut souffler. Les Marseillais ont profité de la venue de l’Olympiakos au Vélodrome pour mettre fin à leur série record de 13 défaites consécutives en Ligue des Champions (2-1), tandis que Porto et Manchester City ont partagé l’enjeu dans le dernier match de la soirée. Un petit point qui suffit au bonheur des Portugais, eux aussi qualifiés.(0-0)
-
Kevin De Bruyne dans le onze UEFA de l’année
Après la FIFA, c’est l’UEFA qui dévoile son équipe de l’année, dont le onze a été élaboré grâce aux votes des supporters. Et le constat est le même: Kevin De Bruyne est le seul Diable Rouge à se faire une place aux côtés des autres stars de la planète foot. -
Lukaku et De Bruyne nominés pour “l’Équipe de l'Année” de l'UEFA, Courtois absent
Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne sont tous les deux nominés pour l'Equipe de l'Année choisie par les fans sur le site de l'Union européenne de football (UEFA). Étonnement, Thibaut Courtois n’est pas présent dans la liste de 50 nominés dévoilée par L'UEFA mardi. -
Ligue des Champions Le Real se plante à Donetsk, qualification menacée pour Thibaut Courtois et ses équipiers
Rien ne va plus pour le Real Madrid. Battus en championnat par Alavès le week-end dernier, Thibaut Courtois et ses coéquipiers ont aussi mordu la poussière en Ligue des Champions. Tout profit pour le Shakhtar Donetsk, qui avait déjà dominé le Real à Madrid et qui s’installe à la deuxième place du groupe B. Les Merengue, désormais troisièmes, seront sous pression, mercredi prochain, pour la réception du Borussia Mönchengladbach, lors de la dernière journée de la phase de groupes de cette Ligue des Champions 2020-2021.