Borussia Mönchengladbach
BMG
![]() |
2
|
FIN
|
3
|
Inter
INT
![]() |
||||||
|
|
Romelu Lukaku, héros de l’Inter et d’un match complètement fou
Ligue des ChampionsCondamné à la victoire, l’Inter a accompli sa mission au terme d’un match complètement fou, mardi soir, à Mönchengladbach. Et les Nerazzurri ont encore pu compter sur leur machine à marquer pour faire la différence. Comme à l’aller, Romelu Lukaku a inscrit un doublé, mais, cette fois, l’Inter s’est imposé. Avec la complicité du VAR, qui a annulé le but qui les aurait éliminés, les Nerazzurri restent en vie et joueront leur avenir européen lors de la dernière journée de la phase de poules, contre le Shakhtar Donetsk.
Partager par e-mail
Deux buteurs en feu, deux équipes déterminées à jouer le coup à fond, un scénario à couper le souffle et du suspense jusque dans les ultimes secondes: ce Borussia Mönchengladbach-Inter Milan était l’un des matchs à gros enjeux de la soirée, il aura répondu aux attentes de tous les amateurs de football. Rien n’aurait, pourtant, laissé présager d’un tel scénario après une demi-heure de jeu, alors que l’Inter avait pris l’avance et semblait avoir la main mise sur la rencontre. Mais le match a, petit à petit, échappé au contrôle des hommes d’Antonio Conte et le Borussia a pu compter sur Alassane Pléa pour faire trembler les Nerazzurri jusqu’au bout. Un régal.
L’homme du match
Si son troisième but n’avait pas été annulé, le Français aurait d’ailleurs hérité du statut d’homme du match. Mais comme à l’aller, Romelu Lukaku a sauvé son équipe. Ses deux buts permettent à l’Inter de rester en vie dans cette Ligue des Champions. Et, au-delà de ça, Big Rom’ a surtout livré un match plein, au service du collectif. Omniprésent, le Diable Rouge a frisé le sans-faute. Seule petite fausse note: cette occasion galvaudée en toute fin de rencontre, par gourmandise, alors qu’il était hors-jeu, au contraire d’Alessandro Bastoni. Mais l’Inter s’est imposé et personne ne lui en tiendra rigueur.
Le moment marquant
Le but annulé qui change tout
Pourtant, les Milanais ont cru que tout s’écroulait à cinq grosses minutes du terme. Quand, d’une frappe puissante, Alassane Pléa plantait sa troisième rose de la soirée. Mais le VAR est intervenu, l’arbitre est allé voir les images et il a annulé le but, pour une position de hors-jeu d’Embolo, qui ne touche pas le cuir, mais qui gêne la vision du portier de l’Inter. Une décision correcte, mais qui s’est jouée à rien. Une poignée de centimètres qui fait toute la différence.
La stat
À trois longueurs de Dries Mertens
Le match se resserre pour le titre honorifique de meilleur buteur belge de l’histoire de la Ligue des Champions. Sous la nouvelle formule, née en 1992, c’est toujours Dries Mertens qui détient le record avec 16 buts en C1. Mais le doublé inscrit par Romelu Lukaku mardi soir permet à l’attaquant de l’Inter de revenir à trois longueurs du Napolitain. Si l’Inter parvient à se qualifier in extremis, Romelu Lukaku aura peut-être l’occasion d’égaler ou de dépasser Dries Mertens cette saison.
La phrase
Je ne suis pas le leader de l’équipe, je suis un de ses 25 joueurs. Mais j’ai progressé grâce à mes équipiers et au staff et je joue le meilleur football de ma carrière depuis un an et demi.
Le tweet
Le constat
Suspense total dans le groupe D
Ce groupe D est de loin le plus indécis de cette campagne 2020-2021 et la dernière journée s’annonce tendue pour ces quatre protagonistes qui peuvent, tous, encore espérer se qualifier. Après cinq journées, l’Inter (5 points) et le Real (7 points), pourtant grands favoris de la poule, occupent... les deux dernières places. Thibaut Courtois et ses équipiers conservent toutefois la maîtrise de leur destin: s’ils s’imposent contre le Borussia, ils seront qualifiés pour les huitièmes de finale. Ce n’est pas tout à fait le cas de l’Inter. Romelu Lukaku et les Milanais devront gagner, mercredi prochain contre le Shakhtar, mais aussi espérer qu’il y ait un vainqueur dans le duel entre Allemands et Madrilènes. Ça promet.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Antonio Milic quitte Anderlecht et rejoint le Lech Poznan
Le défenseur croate du RSC Anderlecht Antonio Milic quitte le club bruxellois et rejoint à titre définitif celui de Lech Poznan en Pologne, a communiqué le RSCA dimanche avant son match de championnat à Oud-Heverlee Louvain. -
Ligue des champions Messi laissé au repos par Koeman pour le déplacement à Ferencvaros
Lionel Messi ne fait pas partie de la sélection du FC Barcelone pour le match que les 'blaugrana' joueront mercredi à Budapest face à Ferencvaros dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions. L'Argentin a été laissé au repos par Ronald Koeman, l'entraîneur catalan. -
Dortmund privé de Thomas Meunier face à la Lazio
Le Borussia Dortmund sera privé de Thomas Meunier face à la Lazio Rome mercredi en Ligue des Champions. Le Diable Rouge s'est blessé au mollet samedi contre Cologne. -
Doublé décisif: prêté par Anderlecht, Zulj réussit ses débuts en Turquie
Gaziantep s’est imposé 2-1 face à Kayserispor samedi lors de la 19e journée du championnat de Turquie. Kevin Mirallas a joué 70 minutes pour Gaziantep. -
Lukaku et De Bruyne nominés pour “l’Équipe de l'Année” de l'UEFA, Courtois absent
Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne sont tous les deux nominés pour l'Equipe de l'Année choisie par les fans sur le site de l'Union européenne de football (UEFA). Étonnement, Thibaut Courtois n’est pas présent dans la liste de 50 nominés dévoilée par L'UEFA mardi.
-
Messi absent pour la première demi-finale de la Supercoupe d'Espagne
Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi est absent de la feuille de match contre la Real Sociedad mercredi (21h00) en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, d'après la composition officielle diffusée par le club. -
Manchester City conclut un partenariat avec un club bolivien
Le City Football Group, qui possède Manchester City et des participations dans neuf autres clubs dans le monde dont Lommel qui évolue en 1B Pro League, a annoncé mardi un partenariat avec Club Bolivar, le plus grand club bolivien, avec ses 29 titres de champion. -
Le Barça écarte la Real Sociedad aux tirs au but et file en finale de la Supercoupe d'Espagne
Le FC Barcelone s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe d’Espagne de football grâce à sa victoire aux tirs au but sur la Real Sociedad, mercredi, à Cordoue. Adnan Januzaj est monté au jeu durant les prolongations pour la Sociedad. Le score à la fin des prolongations était de 1-1.