Cristiano Ronaldo a lancé la Juve vers la victoire face au Napoli.
Plein écran
Cristiano Ronaldo a lancé la Juve vers la victoire face au Napoli. © REUTERS

Ronaldo et Dybala redonnent de l'air à la Juve

La Juventus et Andrea Pirlo se sont donné de l’air en dominant Naples (2-1) mercredi dans un match capital dans la bataille pour la Ligue des champions.

  1. City et De Bruyne renversent Dortmund pour retrouver le dernier carré, le Real se qualifie grâce à un grand Courtois
    Ligue des champions

    City et De Bruyne renversent Dortmund pour retrouver le dernier carré, le Real se qualifie grâce à un grand Courtois

    Vainqueurs à l’aller face à Dortmund, Man City et Kevin De Bruyne ont terminé le travail pour retrouver les demi-finales de la Ligue des champions après trois échecs consécutifs en quarts. Longtemps menés par les coéquipiers d’Erling Haaland, les Citizens ont renversé la vapeur grâce à Mahrez et Foden (1-2). Dans l’autre choc de la soirée, le Real Madrid, porté par un grand Thibaut Courtois, a conservé son avantage glané au match aller en partageant à Liverpool (0-0). Le dernier carré offrira donc une double confrontation PSG-City et Chelsea-Real, les 27 et 28 avril puis les 4 et 5 mai, avec en jeu un billet pour le stade Atäturk d’Istanbul, théâtre de la finale programmée le 29 mai.
  2. “Acte criminel”, “Super Non”, “des rêves détruits”: la Super League est loin de faire l’unanimité

    “Acte criminel”, “Super Non”, “des rêves détruits”: la Super League est loin de faire l’unanimité

    Dans la lignée de l’UEFA et de la FIFA, plusieurs fédérations de football ont exprimé leur inquiétude face au nouveau projet de “Super League” qui a été officialisé dimanche soir. La polémique a même poussé les gouvernements français et anglais à réagir. Certaines anciennes gloires du football, comme Gary Neville et Sir Alex Ferguson, se montrent également très critiques, alors que la presse européenne évoque à l’unisson “la guerre” qui vient de débuter.
  3. Un retour de Ronaldo au Real cet été? “Cela n’a pas de sens”

    Un retour de Ronaldo au Real cet été? “Cela n’a pas de sens”

    Le président du Real, Florentino Pérez, a démenti les spéculations selon lesquelles l’attaquant vedette portugais Cristiano Ronaldo pourrait revenir cet été à Madrid. “Il ne reviendra pas. Il est sous contrat avec la Juventus (jusqu’en juin 2022, ndlr). Ça n’a aucun sens. Je l’aime beaucoup, il nous a beaucoup apporté, mais cela n’a pas de sens qu’il revienne”, a déclaré Pérez dans une interview sur la chaîne de télévision espagnole El Chiringuito de Jugones, lundi soir.
  1. Des feux d'artifice perturbent la nuit de Manchester City à Dortmund
    Ligue des champions

    Des feux d'artifice perturbent la nuit de Manchester City à Dortmund

    Des inconnus, qui seraient des supporters du Borussia Dortmund, ont perturbé le sommeil des joueurs de Manchester City dans la nuit de mardi à mercredi. L'incident s'est déroulé dans la nuit précédant le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions de football entre les leaders de la Premier League et Dortmund, en Allemagne, rapportent les médias anglais. Des feux d'artifice ont été allumés à trois reprises : à 2h45, à 4h30 et à 5h30. La police de Dortmund n'a toutefois pas confirmé cette information.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    11:43
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    13:59