Plein écran
© afp

Ronaldo: "Je ne me sens pas aimé au Real Madrid"

Que se passe-t-il avec Cristiano Ronaldo? Sa déclaration, hier, a eu l'effet d'une bombe. "Je suis triste", a lâché la vedette lusitanienne du Real Madrid.

Plein écran
© getty
Plein écran
© ap
Plein écran
© ap
Plein écran
© ap

Il n'aura fallu que quelques mots pour que la presse mondiale s'emballe. "Je suis triste pour un motif professionnel, c'est pour cela que je ne fête pas mes buts". Cristiano Ronaldo ne va pas bien au Real Madrid. Et comme il l'a précisé, "ce qui s'est passé avec Iniesta n'a rien à voir".

Sauf surprise de taille, deux théories peuvent être avancées à l'heure actuelle. Soit Cristiano Ronaldo veut tout simplement quitter la "Maison Blanche", soit CR7 a demandé une augmentation de salaire et celle-ci a été refusée.

Réunion avec le président samedi soir
Le journal "Marca", pro-Real Madrid par excellence, s'est rapidement emparé de l'affaire. Samedi soir, Cristiano Ronaldo s'est réuni avec le président Florentino Perez et le directeur général du Real Madrid José Angel. "CR7" a dit qu'il ne se sentait pas aimé au Real Madrid". Sans donner de raisons précises...

Son agent, Jorge Mendes, a été appelé en urgence suite à cette réunion. Ce dernier a précisé que Cristiano Ronaldo n'était pas perturbé par une quelconque offre d'un autre club. Mais il ne fallait pas oublier non plus que sa prolongation de contrat était toujours en "stand-by".

Son clan: Fabio Coentrão, Pepe et Marcelo
D'autres sources évoquent un problème relationnel entre Cristiano Ronaldo et ses autres coéquipiers dans le vestiaire madrilène. La star portugaise forme un "clan", son noyau dur, avec Fabio Coentrão, Pepe et Marcelo. Durant le match remporté face à Grenade dimanche soir (3-0) où "CR7" a planté deux pions, il est apparu "normal" avec les autres joueurs. A un seul détail près: il n'a pas fêté ses buts.

Ce matin, alors qu'il est appelé avec le Portugal, il tiendra une conférence de presse autour de 10h30. Cristiano Ronaldo en dira-t-il plus?

Plein écran
© ap