Rosell sur le point de démissionner du Barça
VideoLe FC Barcelone a annoncé jeudi la convocation en fin d'après-midi d'"une réunion extraordinaire du comité de direction" sur fond de rumeurs sur une possible démission de son président, Sandro Rosell, visé par une plainte au sujet du transfert de Neymar.
"Nous vous informons qu'aujourd'hui, jeudi 23 janvier, à 18h00, aura lieu une réunion extraordinaire du Comité de direction dans les bureaux du club", a indiqué le Barça dans un communiqué.
Selon les journaux catalans "La Vanguardia" et "El Mundo Deportivo", Sandro Rosell a décidé de démissionner. D'autres journaux évoquaient une possible démission s'il était finalement mis en examen dans la procédure judiciaire sur le transfert.
La justice espagnole a déclaré recevable mercredi une plainte contre le président du club blaugrana au sujet du transfert de Neymar et a ordonné une série d'actes préliminaires pour éclaircir les conditions financières de l'arrivée du Brésilien à l'été 2013.
Rosell, qui affirme que ce transfert a coûté 57 millions d'euros au Barça, a été accusé par un "socio" d'"appropriation indue", un délit apparenté à un abus de bien social. Le plaignant fait valoir que les "socios" du club ignorent la "destination réelle" du montant versé pour cette opération.
Dans un arrêt, un juge de l'Audience nationale de Madrid estimait qu'il n'y avait pas "d'urgence ou de nécessité d'entendre" Rosell en tant que "mis en examen" jusqu'à ce que l'enquête préliminaire soit plus avancée.
Sandro Rosell a réaffirmé lundi que le FC Barcelone avait bien déboursé 57 millions d'euros pour engager Neymar et a demandé au juge d'étudier la plainte pour pouvoir démontrer que "tout est légal".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
“Bruxelles est mauve et blanc”: pourquoi les supporters de l’OL ont-ils déployé une banderole de soutien à Anderlecht
“On veut botter les fesses d’Anderlecht et de l’Union Saint-Gilloise de Tony Bloom”. La déclaration choc de John Textor, propriétaire du RWDM, est arrivée jusqu’aux oreilles des fans de l’Olympique Lyonnais, un autre de ses clubs. Les “Lyon 1950", qui partagent une amitié avec les ultras d’Anderlecht, ont adressé directement une banderole à l’encontre de leur propriétaire lors du dernier match de la saison à domicile face à Reims, samedi. Un message reçu 5/5 par le destinataire, qui a répondu via un post sur les réseaux sociaux. -
Lourdes sanctions après les actes de racisme envers Vinicius
Le gouvernement espagnol a annoncé lundi de lourdes sanctions financières et des interdictions de stade contre des supporters ayant commis des actes à caractère raciste contre l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr. -
L'arbitre de la finale de l'Europa League pris à partie par des fans de la Roma à l'aéroport de Budapest
Après Mourinho, les supporters. Cible du coach portugais du club italien après la finale d’Europa League perdue face au FC Séville, l’arbitre anglais Anthony Taylor a été pris à partie avec sa famille à l’aéroport par des fans italiens. -
La plainte contre Sandro Rosell sur le contrat de Neymar jugée recevable
Un juge espagnol a déclaré recevable la plainte visant le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, dans l'affaire concernant le contrat de transfert du Brésilien Neymar, mais n'a pas jugé "urgent" de l'entendre, selon un arrêt publié mercredi.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
"Barcelone a payé 95 millions d'euros pour Neymar"
Le jeune talent du football brésilien Neymar a coûté au FC Barcelone 95 millions d'euros, 38 millions de plus qu'annoncé, révèle lundi le quotidien espagnol El Mundo.