Sa décision de rejoindre Burnley, son projet de jeu, ses attentes: les confidences de Vincent Kompany
Deux jours après sa nomination en tant que coach de Burnley, Vincent Kompany revient, dans une longue interview accordée aux médias de son nouveau club, sur sa décision de rejoindre les Clarets. Il évoque aussi ses ambitions et son projet de jeu pour le futur de Brunley. Morceaux choisis.
Vincent Kompany est un homme ambitieux, mais il attache aussi une grande importance au cadre dans lequel il évolue et c’est, notamment pour ça, qu’il a décidé de signer à Burnley, deux semaines après avoir quitté Anderlecht. “Je ne peux pas dire que je suis revenu en Angleterre pour des raisons familiales, ni parce que j’adore cette région, même si c’est le cas. C’est une décision professionnelle avant tout. J’ai été attiré par le fait que ce sont de bonnes personnes qui travaillent ici. En foot, on peut très vite être attaché au logo d’un club ou à l’argent, mais, au final, le foot, c’est d’abord une affaire humaine. Et j’ai choisi Burnley pour travailler avec de bonnes personnes.”
Et les intentions sportives de l’ancien capitaine des Diables Rouges semblent aussi très claire. “Je serai super heureux si les supporters peuvent dire en premier lieu qu’ils prennent du plaisir en venant voir nos matchs”, insiste-t-il. “Quand on joue, nous devons aller de l’avant et marquer des buts. Je sais que l’on doit avoir un football agressif et être faire peur aux équipes qui viennent chez nous, j’ai vraiment bien saisi ça, mais je veux aussi proposer du fun à nos fans. (...) Je veux que les supporters apprécient venir voir un match de Brunley. Avoir une équipe qui partage quelque chose avec ses supporters, c’est plus important pour moi que de faire de grandes déclarations.”
“Une équipe qui attaque”
Parce que Vincent Kompany n’a pas l’intention, pour l’instant du moins, de dévoiler de grandes ambitions pour la saison à venir. “Je n’aime pas faire de grandes promesses ou dire quelque chose comme ‘nous serons en Premier League la saison prochaine’. Parce que je préfère le montrer dans l’attitude, dans la manière dont on prépare et on aborde les matchs”, insiste-t-il.
“Ce que je veux, c’est une équipe qui attaque, une équipe en mouvement permanent et qui met une saine dose d’agressivité sur le terrain.” Mais le nouveau coach des Clarets sait qu’il lui faudra du temps pour parvenir à ses ambitions. “J’espère que les fans voudront venir nous voir et j’espère qu'ils nous laisseront du temps pour atteindre cet idéal. Cela n’arrivera pas du jour au lendemain, mais c’est une trajectoire dont je ne veux pas dévier."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Vincent Kompany est le nouvel entraîneur de Burnley: “Un leader reconnu”
Vincent Kompany est le nouvel entraîneur de Burnley, relégué de Premier League en Championship, la D2 anglaise, a annoncé le club anglais mardi. -
Battu à Valence, le Real Madrid lâche sa deuxième
En s’inclinant 1-0 à Valence, le Real Madrid a perdu sa deuxième place au classement de la Liga au profit de l’Atlético de Madrid, large vainqueur 3-0 d’Osasuna avec un but de Yannick Carrasco un peu plus tôt. Après 35 journées, les Merengues se retrouvent troisièmes avec 71 points, une longueur derrière les Colchoneros. -
Triplé de Giroud et large succès: le Milan AC reprend confiance face à la Sampdoria
L’AC Milan a repris confiance en Italie. Les Rossoneri se sont imposés 5-1 samedi lors de la 36e journée de Serie A face à la Sampdoria, certaine d’être reléguée depuis une quinzaine de jours. Alexis Saelemaekers et Charles De Ketelaere sont montés au jeu pour les Milanais en seconde période respectivement aux 60e et 70es minutes pour Messias et Diaz. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Un enfant se fait voler son téléphone, la réaction des supporters de l’OM est formidable: “On est une famille à Marseille”
-
Les Diables Rouges, une génération “cramée”? Le regard de l’AFP sur l’équipe nationale belge
À la veille du match contre la Pologne, l’agence de presse afp consacre un papier au parcours plus que mitigé de la Belgique en Ligue des nations. Nos confrères français ne sont pas spécialement tendres avec les hommes de Roberto Martinez, qui seraient en perdition après une période dorée. Découvrez l’analyse. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.