Plein écran
© REUTERS

Sarri tacle Hazard: “Je passe à un autre niveau avec Cristiano Ronaldo”

Entrée remarquée. Pour sa première conférence de presse à la Juventus, Maurizio Sarri n’a pas hésité à s’en prendre à son ancienne star, Eden Hazard. Selon lui, le Diable Rouge ne défendait pas assez et l’entraîneur italien se réjouit de passer à “un autre niveau” avec Cristiano Ronaldo.

Après avoir fait d’Eden Hazard le pion essentiel de son dispositif à Chelsea, Maurizio Sarri l’a solidement taclé dès sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur de la Juventus. Un retournement de veste express ou l’expression d’une rancœur suite à la saga Real Madrid qui a duré des mois avant le dénouement que l’on connaît? Peut-être pas. Pas sur le fond en tout cas. 

Plein écran
© AP

En janvier dernier, notamment, l'ancien coach de Naples avait déjà souligné le manque d’assiduité d’Eden pour les tâches défensives. “Je pense qu’il doit en faire plus car le potentiel est supérieur aux performances. Il doit se respecter lui-même en premier, il doit faire plus. Eden est un joueur fantastique, mais c’est un joueur individuel, il est très instinctif (...) Nous devons organiser les dix autres joueurs en phase défensive, car il a besoin de jouer partout sur le terrain.”

“Un niveau au-dessus”

Une analyse sensiblement similaire, mais qu’il a formulé d’une manière bien différente lors de son intronisation à Turin en dressant un parallèle avec Cristiano Ronaldo. “À Chelsea, j’ai dû composer avec les caractéristiques de Hazard. Il peut changer la face d’un match, mais sa présence nous posait des problèmes défensifs (...) Maintenant, je passe à un autre niveau avec Cristiano Ronaldo. J’ai eu des joueurs importants à Chelsea, mais ici, c’est le niveau au-dessus.”

  1. Faux-départ pour Gattuso, malgré un assist de Dries Mertens
    Play

    Faux-départ pour Gattuso, malgré un assist de Dries Mertens

    La première de Gennaro Gattuso à San Paolo ne restera pas dans les annales du Napoli. Les Pertenopei ont été battus par Parme, à domicile, samedi soir. Malgré un assist de Dries Mertens, qui avait débuté la partie sur le banc et qui a permis à Milik d’égaliser. C’est Gervinho qui a mis tout le monde d’accord dans les arrêts de jeu. Le Napoli glisse à la huitième place et pourrait accuser... 20 points de retard sur le leader si l’Inter s’impose dimanche.
  2. Thorgan Hazard à nouveau buteur, le Bayern en feu contre le Werder
    Bundesliga

    Thorgan Hazard à nouveau buteur, le Bayern en feu contre le Werder

    Les deux grands d’Allemange n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, cet après-midi, en Bundesliga. Avec Thorgan Hazard, buteur, le Borussia Dortmund a s’est facilement imposé à Mayence (0-4). Mais le Bayern a fait encore mieux contre le Werder: grâce à un tout grand Philippe Coutinho, auteur d’un triplé, les Bavarois se replacent provisoirement dans le top 4. Victoire également, plus étriquée, mais tout aussi importante pour le Hertha Berlin de Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio contre Fribourg (1-0).