Plein écran
© DR

Scène hilarante: Babel imite un joueur de Getafe en se roulant par terre

L’attaquant de l’Ajax a fait le buzz en se roulant par terre afin de parodier le plongeon du défenseur de Getafe Allan Nyom.

“Une horreur et une honte pour le football”. Le média néerlandais de Volkskrant ne mâche pas ses mots au moment d’évoquer le match aller des seizièmes de finale d’Europa League entre Getafe et l’Ajax jeudi. Il faut dire que le ballon n’a été en jeu que pendant 42 minutes et 36 minutes lors de la rencontre, soit le deuxième temps le plus court de l’Histoire de la compétition européenne.

À l’arrivée, l’Ajax est tombé de haut en s’inclinant (2-0). Une élimination à ce stade du tournoi serait une grosse désillusion pour le club néerlandais, un an après avoir fait vibrer l’Europe en allant dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Face à Getafe, la tension était palpable et une scène peut particulièrement l’attester.

À la 55e minute de jeu, Ryan Babel n’a pas apprécié qu’Allan Nyom se torde de douleurs au sol après un contact. Il s’est alors approché de son adversaire pour l’imiter et se rouler par terre devant lui. Et quand le défenseur de Getafe s’est relevé, le Néerlandais a fait semblant de boiter à côté de lui. Son acte n’a pas amusé l’arbitre, qui lui a adressé un carton jaune. Mais Babel fait le bonheur des réseaux sociaux depuis…