Les Bavarois n'ont pas du tout toléré la réaction de leurs supporters.
Plein écran
Les Bavarois n'ont pas du tout toléré la réaction de leurs supporters. © Photo News

Scène incroyable à Munich: les supporters insultent, les deux équipes arrêtent de jouer

Le Bayern Munich a conforté samedi dans la cacophonie sa première place en atomisant Hoffenheim (6-0) lors de la 24e journée de Bundesliga, une rencontre brièvement interrompue après le déploiement par des supporters bavarois de banderoles insultantes contre le président de Hoffenheim.

La fin de match a été perturbée par des supporters bavarois, qui ont exprimé leur colère contre le riche propriétaire de Hoffenheim, Dietmar Hopp, cible régulière d’ultras allemands. Scène surréaliste, les 22 joueurs ont achevé la rencontre en jouant à la passe à dix dans le rond central.

Privés de leur buteur Robert Lewandowski, blessé lors de la démonstration mardi contre Chelsea (0-3), les Bavarois avaient démarré en trombe, avec des buts de Serge Gnabry et Joshua Kimmich dans les sept premières minutes. Le jeune attaquant néerlandais Joshua Zirkzee et le Brésilien Philippe Coutinho ont ensuite corsé la note avant la mi-temps.

Le Bayern a ensuite profité en seconde période des espaces et largesses défensives de Hoffenheim, avec de nouveaux buts de Coutinho et de l’international allemand Leon Goretzka. Le Bayern compte quatre points d’avance sur son poursuivant, Leipzig, qui reçoit dimanche Leverkusen pour le choc de cette 24e journée.

  1. “Tous les joueurs de Premier League vont renoncer à une partie significative de leur salaire”

    “Tous les joueurs de Premier League vont renoncer à une partie significa­ti­ve de leur salaire”

    Tous les joueurs de Premier League veulent et vont jouer leur rôle dans la crise provoquée par l'expansion du coronavirus par un renoncement significatif d'une partie de leur salaire, a soutenu le syndicat anglais des joueurs de football en Angleterre (PFA) samedi dans un communiqué, insistant sur la nécessité de soutenir beaucoup plus les services de soins de santé britanniques.