

- 34' Thomas Müller
- 43' Leroy Sané
- 62' Jamal Musiala
Sensation en Ligue des Champions: le Barça éliminé par un Bayern intraitable, Benfica et Vertonghen en huitièmes
Première désillusion pour Xavi à la tête du Barça! Les Blaugrana prennent déjà la porte en Ligue des Champions et disputeront l’Europa League après l’hiver. Pour prendre la deuxième place et se qualifier pour le tour suivant, les Catalans devaient s’imposer à Munich ou espérer un faux-pas de Benfica contre le Dynamo Kiev. Ils ont été impuissants contre le Bayern (3-0) et les Portugais ont facilement dominé les Ukrainiens dans l’autre rencontre (2-0). Pour la première fois depuis 2004(!) le FC Barcelone manquera donc à l’appel des huitièmes de finale de la C1.
Le Barça n’avait pas le choix, mais le Bayern n’avait pas prévu de faire de cadeaux à son invité catalan ce soir. Dès le coup d’envoi, les Bavarois se sont mués en patrons du terrain et l’équipe de Xavi n’aura résisté que 34 minutes. Pendant que Benfica faisait la différence dans l’autre rencontre, Thomas Müller et Leroy Sané mettaient le Barça au tapis. En seconde période, les Catalans ont bien tenté de relever la tête, mais nonta jamais trouvé les clés pour prendre à défaut l’organisation bavaroise et c’est même le Bayern qui a enfoncé le clou, via le jeune Jamal Musiala. Trop fragile défensivement, trop brouillon offensivement, le Barça n’a jamais fait illusion à Munich et devra logiquement se contenter de l’Europa League.
L’homme du match
Un véritable poison pour la défense du Barça et en particulier pour Jordi Alba et Araujo! Par ses accélérations, par ses dribbles, par son omniprésence, il aura mis le feu dans la moitié de terrain barcelonaise. Kingsley Coman a sorti un gros match ce mercredi. Une prestation de haut vol que le Français boucle avec un assist, son cinquième de la saison, le deuxième en Ligue des Champions.
Le moment marquant
Robert Lewandowski et Thomas Müller avaient déjà fait mal au Barça au match aller, ce sont encore l’Allemand et le Polonais qui ont lancé le Bayern vers la victoire ce mercredi. Un ballon piqué subtil de Lewandowski, un coup de tête à l’arrache de Thomas Müller et le match avait déjà basculé après 34 minutes de jeu. Au passage, l’Allemand devient le huitième joueur à atteindre la barre des 50 buts en Ligue des Champions
La stat
Comment illustrer la faillite du Barça en une seule statistique? Muets pour la quatrième fois en six matchs, les Catalans n’ont inscrit que deux buts durant cette campagne de Ligue des Champions. Seuls le Dynamo Kiev et Malmö ont fait bien (1 but). Indigne du Barça.
Le Tweet
Le constat
Le joli coup de Benfica
Reversé dans un groupe avec le Barça et le Bayern, Benfica ne partait pas avec la faveur des pronostics. Mais Jan Vertonghen et ses équipiers ont toujours crû en leur chance. Ils ont étrillé le Barça à domicile (3-0) et s’étaient donné le droit de rêver jusqu’à la dernière journée. Et ce mercredi, avec le Diable Rouge sur la pelouse et grâce à des buts de Roman Yaremchuk et Gilberto inscrits dans les 22 premières minutes, les Aigles n’ont pas tremblé. Ils sont récompensés par un ticket pour les huitièmes de finale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Barça défait par le Betis, première défaite pour Xavi
-
Matches truqués au Brésil: un joueur interdit de toute activité dans le football
Un joueur brésilien a été interdit de toute activité dans le football par un tribunal sportif du pays lundi, dans une première condamnation liée à un scandale de matches truqués au Brésil. -
Lourdes sanctions après les actes de racisme envers Vinicius
Le gouvernement espagnol a annoncé lundi de lourdes sanctions financières et des interdictions de stade contre des supporters ayant commis des actes à caractère raciste contre l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Europa League
Le FC Séville au septième ciel, terrible désillusion pour la Roma de José Mourinho
Le FC Séville confirme son statut de roi de l’Europa League! Pourtant longtemps menés par la Roma en finale, les Sévillans se sont imposés au bout du suspense et aux tirs au but contre l’équipe de José Mourinho, qui perd une finale européenne pour la première fois de sa carrière (1-1, tàb: 4-1). Tout un symbole, c’est Gonzalo Montiel qui s’est chargé de transformer penalty décisif, comme il l’avait fait avec l’Argentine en finale de la Coupe du monde fin décembre! -
Eden Hazard face à un dilemme: la MLS... ou la retraite?
Libéré de son contrat au Real Madrid, le Belge a reçu une offre de Vancouver, mais il n’exclut pas de raccrocher les crampons à 32 ans, rapporte Marca.