BELGA
Plein écran
© BELGA

Sept cas de coronavirus à Charleroi avant de défier l'Antwerp

Charleroi a dévoilé samedi soir sa sélection pour son périlleux déplacement à l’Antwerp dimanche (13h30). Les Zèbres devront composer avec sept absences liées au coronavirus en plus de celles de Koffi et Zorgane, partis à la Coupe d’Afrique des Nations.

  1. Luka Elsner avant le Clasico à Anderlecht: “Nous n’avons pas peur de la suite”
    Interview

    Luka Elsner avant le Clasico à Anderlecht: “Nous n’avons pas peur de la suite”

    Nouvelle année, nouveau départ? Le Standard l’appelle en tout cas de tous ses vœux, alors qu’il reprendra le collier en Jupiler Pro League dimanche soir par un déplacement à Anderlecht pour un Clasico qui n’en a peut-être aujourd’hui plus que le nom. Le club liégeois reste en effet sur une première moitié de championnat cauchemardesque marquée par une dégringolade à la 15e place du classement, avec quatre points d’avance sur le barragiste, Seraing United, et des déboires extra-sportifs avec notamment des supporters qui mirent le feu à la maison lors du derby wallon perdu contre Charleroi. Engagé le 7 octobre pour remplacer Mbaye Leye, Luka Elsner, le nouvel entraîneur, n’a toujours pas réussi à relancer la machine, avec seulement deux victoires en dix matches. Le technicien slovène, 39 ans, est toutefois loin d’avoir abdiqué et espère voir un revirement s’opérer rapidement. D’autant qu’il a toujours gagné au Lotto Park… Entretien.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  1. L’Eintracht Francfort éteint les Rangers aux tirs au but et remporte l’Europa League
    Europa League

    L’Eintracht Francfort éteint les Rangers aux tirs au but et remporte l’Europa League

    L’Eintracht Francfort soulève la deuxième Coupe d’Europe de son histoire! 42 ans après son sacre en Coupe UEFA, le club allemand a dominé les Glasgow Rangers en finale de l’Europa League, au terme d’un match disputé et équilibré, ponctué par une série parfaite de tirs au but des joueurs allemands (1-1, tàb: 5-4). Les protégés d’Oliver Glasner ils inscrivent leurs noms au palmarès de l’Europa League et s’offrent le droit de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
  2. Seraing-Union définitivement arrêté à cause du brouillard
    Mise à jour

    Se­raing-Union définitive­ment arrêté à cause du brouillard

    La rencontre entre Seraing et l’Union Saint-Gilloise, samedi, dans le cadre de la 22e journée de la Jupiler Pro League, a été arrêtée après la première mi-temps en raison du brouillard alors que les Saint-Gillois menaient 0-2. “Je ne pouvais pas voir mes assistants”, a expliqué, au micro d’Eleven Sports, le diffuseur du championnat, l’arbitre Wesli De Cremer, qui avait d’abord retardé d’une demi-heure le coup d’envoi de la seconde période avant de décider que le match ne reprendra pas. La seconde période sera disputée ce mardi 18 janvier (20 heures).