Plein écran
Soccer Football - La Liga Santander - Atletico Madrid v Barcelona - Wanda Metropolitano, Madrid, Spain - November 24, 2018 Atletico Madrid's Antoine Griezmann with Barcelona's Rafinha after the match REUTERS/Paul Hanna © REUTERS

Sept mois plus tard, Rafinha est de retour

 Le Brésilien Rafinha est entièrement rétabli de sa grave blessure au genou. Fin novembre, le milieu de terrain du FC Barcelone avait été touché lors du match de championnat contre l'Atlético Madrid. Il s'était déchiré les ligaments croisés antérieurs du genou gauche. 

Peu de temps après, il a été opéré. Rafinha, 26 ans, a pu commencer la réhabilitation. Sur le site web de l'équipe, le FC Barcelone annonce mardi que le Brésilien a reçu le feu vert des médecins et qu'il peut de nouveau s'entraîner sans restriction.

En raison de sa blessure grave, Rafinha n'a disputé que huit matchs la saison dernière : cinq en Liga, deux en Ligue des champions et la Supercoupe d'Espagne. Rafinha avait déjà été indisponible pendant six mois au cours de la saison 2015-2016. Le frère de Thiago Alcantara (Bayern Munich) s'était déchiré les ligaments croisés antérieurs du genou droit en match des champions contre l'AS Rome après un tacle de Radja Nainggolan.