Le Sheriff Tiraspol, invité surprise de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Plein écran
Le Sheriff Tiraspol, invité surprise de la phase de poules de la Ligue des Champions. © AFP

Sheriff, un Petit Poucet singulier et nébuleux en Ligue des champions

Ligue des ChampionsLes stars du Real Madrid et de l'Inter Milan vont découvrir une équipe pas comme les autres: le Sheriff Tiraspol, petit nouveau en Ligue des champions et représentant d'un territoire séparatiste nébuleux, la Transdniestrie. Ce club fera ses débuts dans le groupe D mercredi face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk à domicile, puis affrontera chez lui à l'automne les géants espagnol (13 C1) et italien (3 titres).

  1. Premier match européen sans Lionel Messi pour le Barça : “Son départ nous a choqués”

    Premier match européen sans Lionel Messi pour le Barça : “Son départ nous a choqués”

    Capitaine du FC Barcelone, le milieu de terrain défensif du FC Barcelone Sergio Busquets s’est présenté devant la presse lundi pour préfacer l’une des affiches de la première journée de la Ligue des Champions. Mardi, les Catalans vont défier le Bayern Munich, vainqueur en 2020. Il s’agira de la première rencontre européenne pour le Barça depuis le départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain.
  2. Pochettino: "Messi, Neymar et Mbappé ensemble contre Bruges? C'est possible"

    Pochettino: "Messi, Neymar et Mbappé ensemble contre Bruges? C'est possible"

    Le Paris Saint-Germain rencontrera le Club Bruges mercredi lors de la première journée de la Ligue des Champions de football. Mardi, en conférence de presse, l'entraîneur parisien est resté mystérieux quant à la possibilité d'aligner pour la première fois en même temps, ne fut-ce que pendant une partie de rencontre, ses stars Neymar, Kylian Mbappé et le nouveau venu Lionel Messi. "Peut-être qu'ils joueront ensemble, c'est possible", a souri l'Argentin.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  4. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Un excellent partage et un petit exploit pour Bruges contre le PSG

    Un excellent partage et un petit exploit pour Bruges contre le PSG

    Le Club de Bruges tient déjà son match référence en Ligue des Champions. Contre Messi, Neymar, Mbappé et les autres stars du PSG, les Blauw en Zwart ont livré une prestation remarquable. Rapidement menés, les protégés de Philippe Clement n’ont pourtant pas paniqué. Ils sont revenus au score et ils ont même dominé une partie de la rencontre pour obtenir, au bout des 90 minutes, un partage complètement mérité. Cette campagne européenne démarre à merveille pour le Club qui affrontera le RB Leipzig, en Allemagne, dans deux semaines.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Vers les grands débuts de la MMN: Bruges peut s’attendre à du (très) lourd pour la réception du PSG

    Vers les grands débuts de la MMN: Bruges peut s’attendre à du (très) lourd pour la réception du PSG

    Cinq sur cinq pour le PSG: impeccable leader, le club de la capitale a poursuivi samedi après-midi son carton plein en tête avec une cinquième victoire en autant de journées, préparant au mieux son entrée en phase de poules de C1 programmée mercredi à Bruges. Un match de gala pour les Blauw en Zwart qui devrait être marqué par la joyeuse entrée du trio Mbappé-Messi-Neymar.