.
Plein écran
. © Rv

Six chambres, un héliport et une immense cave à vin: voici la sublime villa où vit Neymar pendant la crise

Comme vous avez pu le lire il y a quelques jours, Neymar a choisi de rentrer au Brésil après l’arrêt du championnat français en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus. Avec son entourage, le joueur vedette du Paris Saint-Germain s’est installé dans sa magnifique villa. Son prix? Près de sept millions d’euros.

Les images de Neymar avec plusieurs autres personnes sur un terrain de volley-ball, postées la semaine passée par l’attaquant du PSG sur Instagram, avaient provoqué la polémique au Brésil. Le journal Mundo Deportivo avait notamment publié peu après un article intitulé: “Ney: confinement controversé”.

Mais dès le lendemain, l’entourage de Neymar avait tenu à répondre aux critiques dans un communiqué. Selon ce dernier, le joueur de la Seleção a mis à disposition sa résidence à ses compagnons pour qu’ils puissent passer leurs deux semaines de quarantaine après le voyage et avant de se rendre au domicile de sa famille.

Neymar et son entourage séjournent donc dans un petit endroit au paradis à Mangaratiba, une ville proche de la Costa Verde connue pour sa verdure et ses belles plages. Le domaine s’étend sur plus de 10.000 mètres carrés et l’ex-joueur de Santos et du FC Barcelone. 

La villa a été achetée par le Brésilien en octobre 2016 pour un prix de sept millions d’euros. La propriété contient six chambres, une salle de gym, un héliport, un sauna, une salle de massage, une piscine, un jacuzzi et une cave à vin souterraine qui contient plus de 3.000 bouteilles.

Plein écran
© Rv
Plein écran
© Rv
Plein écran
© Rv

“La maison où le joueur est en quarantaine est complètement isolée”, peut-on lire plus loin dans le communiqué mentionné ci-dessus. “Une paix et une sérénité totales peuvent être garanties, afin qu’il puisse continuer à prendre soin des personnes qu’il aime en ces temps de souffrance. Il ne reçoit pas de visiteurs, seules les personnes qui y séjournent y ont accès. La seule exception est son fils Davi Lucca, qui est venu vivre avec son père”.

.
Plein écran
. © Rv

En attendant la fin du confinement, Neymar “continue à faire son travail quotidien, de prévention des blessures et de maintien de la forme physique, avec son entraîneur Ricardo Rosa, attendant avec impatience la fin de ce triste moment d’humanité et le retour à l’activité professionnelle qui s’ensuivra”, conclut la déclaration.

Au Brésil, 6.931 cas ont été enregistrés à ce jour. 244 personnes sont mortes du virus, tandis que 127 ont été déclarées guéries. La semaine dernière, le président Jair Bolsonaro a qualifié le virus de “grippe” et a appelé à “un retour à la vie normale”.

Plein écran
© Rv
Plein écran
© Rv
Plein écran
© Rv
Plein écran
© Rv
Plein écran
© Rv