Les esprits se sont échauffés entre Matuidi et Bonucci.
Plein écran
Les esprits se sont échauffés entre Matuidi et Bonucci. © Twitter @WYN_Juventus

Soirée noire pour la Juve: embrouille entre Bonucci et Matuidi

En manque de certitudes et d’inspiration, la Juventus est aussi apparue nerveuse à Lyon, à l'image de cet accrochage entre Leonardo Bonucci et Blaise Matuidi dès l'échauffement.

Le ton est monté entre Leonardo Bonucci et Blaise Matuidi avant même le coup d’envoi. Selon Sky Italia, c’est le manque de sérieux du Français, réserviste, lors de l'échauffement qui aurait agacé son coéquipier. “Ce n’est pas parce que tu ne joues pas que tu dois t’entraîner comme ça. Bouge toi!”, aurait lancé le défenseur italien à l'ancien Parisien. Une version démentie par le principal intéressé. "Je ne lui ai pas fait de reproches, je lui ai seulement dit qu'on devait tous être concentrés. On voyait que certains parmi les 18 n'étaient pas concentrés", a expliqué le capitaine italien après le match.

Alors qu'elle s'apprête à jouer une partie de sa saison dans les trois semaines qui viennent la Juventus doit retrouver du calme, du rythme, de l'efficacité et du leadership.Le retour progressif de Chiellini y contribuera, mais c'est bien sûr Cristiano Ronaldo qui, inévitablement, incarne la solution à la plupart des problèmes turinois.Au coeur de ce sinistre mois de février, le Portugais a d'ailleurs été le seul à tenir pleinement son rang en empilant les buts. Mercredi encore, il a été le meilleur et le plus dangereux des bianconeri.

  1. Ronaldo en Live Instagram avec des légendes du Real: “Mon anglais est meilleur quand j'ai bu un peu de vin”
    Play

    Ronaldo en Live Instagram avec des légendes du Real: “Mon anglais est meilleur quand j'ai bu un peu de vin”

    Ce mercredi soir, Ronaldo a lancé un Live Instagram suivi par des dizaines de milliers de personnes. Le Brésilien, âgé aujourd’hui de 43 ans, a pris un peu de temps pour retrouver certaines légendes avec lesquels il a joué au Real Madrid au cours de sa carrière. Entre autres, il a discuté avec Roberto Carlos, Luis Figo, David Beckham et Iker Casillas. Entre crise du coronavirus et souvenirs, tour d’horizon des meilleurs moments.