Plein écran
© AFP

Sous la menace du Real Madrid, le PSG riposte avec une offre de contrat pharaonique pour Mbappé

Depuis son retour de blessure le 18 octobre dernier, Kylian Mbappé claque but sur but avec sept réalisations, toutes compétitions confondues, dont un triplé retentissant en Ligue des champions face au Club de Bruges. Des statistiques phénoménales qui confirment son statut de crack. Le Real Madrid met d’ailleurs tout en œuvre pour le recruter mais le Paris Saint-Germain est loin d’avoir dit son dernier mot. 

Après la saga Neymar en 2019, le feuilleton de l’été 2020 pourrait concerner Kylian Mbappé. Le Real Madrid s’active en coulisses pour attirer le champion du monde, auteur de performances remarquées. Comme le souligne le Parisien, c’est l’objectif absolu de la maison blanche lors du mercato estival 2020. De son côté, l’ex-monégasque a déjà avoué plusieurs fois qu'il rêverait de jouer un jour pour le club espagnol. 

En 2017, lorsqu’il était à Monaco, Kylian Mbappé avait pourtant refusé d’évoluer chez les Merengues. L’attaquant français avait expliqué qu’il était “trop tôt pour partir” et quitter la France. Le jeune homme avait alors signé au PSG, aux côtés de Neymar, pour 180 millions d’euros. 

Depuis quelques semaines, les choses bougent sérieusement sur ce dossier. D’après les informations du Parisien, le Real Madrid préparerait un plan diabolique pour attirer le Français dans ses filets. Une somme comprise entre 300 et 400 millions d’euros aurait été mise de côté pour faire une offre dans quelques mois. Le joyau de Bondy deviendrait donc le joueur le plus cher de l’Histoire devant son ami Neymar. 

35 millions d’euros par saison

Mais face à cette menace, le PSG prépare déjà la riposte. L’émir du Qatar en personne garde un œil sur ce dossier chaud. L'été dernier déjà, il en avait fait une affaire personnelle après les déclarations de Mbappé aux trophées UNFP. “C’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités, ce sera peut-être au PSG, avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs, avec un nouveau projet”, avait-il confié.

Le joueur parisien est dans sa troisième année de contrat (ndlr, sur cinq). Les dirigeants du PSG veulent donc le prolonger et pas de n’importe quelle manière. Le quotidien francilien parle d’une prolongation de contrat pharaonique, alignée sur les conditions de salaire de Neymar. Rappelons que le Brésilien touche environ 35 millions d’euros par saison. Le salaire de Mbappé pourrait donc connaître une forte augmentation puisque, pour le moment, il gagne environ 21 millions d’euros par saison. 

Cette nette revalorisation salariale viendrait récompenser l'investissement et le rendement du joueur au sein du club. Il contribue énormément à la bonne image du club contrairement à Neymar qui renvoie une image négative. “Le nouveau contrat est prêt. Il ne manque plus que la signature du joueur”, conclut Le Parisien. 

  1. La Suède se qualifie pour l’Euro, le maximum de points pour l’Italie

    La Suède se qualifie pour l’Euro, le maximum de points pour l’Italie

    Après la Finlande qui a décroché la première qualification de son histoire plus tôt dans la journée, la Suède a aussi obtenu son ticket pour l'Euro 2020 de football vendredi à l'occasion de l'avant-dernière journée des qualifications. En s'imposant 0-2 en Roumanie, les Scandinaves terminent deuxièmes du groupe F derrière l'Espagne, facile vainqueur de Malte (7-0). Dans le groupe J, l'Italie a aligné une neuvième victoire en Bosnie-Herzégovine (0-3). Le Danemark a pris la première place du groupe D en dominant Gibraltar (4-0).