Plein écran
© photo_news

Stefano Okaka de retour en Italie, à l'Udinese

L'Italien Stefano Okaka, ancien attaquant d'Anderlecht, a été prêté par Watford à l'Udinese jusqu'au terme de la saison. C'est ce que l'Udinese a annoncé mardi.

Okaka, 29 ans, effectue son retour en Italie. Il avait quitté la Serie A en juillet 2015 pour rejoindre Anderlecht, qui l'avait recruté de la Sampdoria pour 3 millions d'euros. En Belgique, Okaka a inscrit 15 buts et délivré 3 assists en 37 rencontres de championnat. Anderlecht avait terminé la saison à la troisième place, derrière le Club Bruges et La Gantoise.

L'attaquant avait ensuite été transféré, en échange de 6 millions d'euros, à Watford, où il n'a pas réussi à s'imposer. Après 19 présences en Premier League (4 buts) en 2016-2017, il avait dû se contenter de 15 apparitions et 1 but la saison passée. Cette saison, il n'est monté au jeu qu'à deux reprises pour un total de 22 minutes.

Quatre sélections avec l'Italie
Formé à l'AS Rome, Okaka a défendu les couleurs de Modène, Brescia, Fulham, Bari, Parme, Spezia et de la Sampdoria. Il a porté le maillot de l'équipe nationale italienne à 4 reprises, marquant 1 but.

A l'Udinese, Okaka aura pour équipier celui qui lui a succédé à la pointe de l'attaque anderlechtoise, le Polonais Lukasz Teodorczyk. Un autre ancien Mauve et Blanc, le Néerlandais Bram Nuytinck, est l'une des valeur sûre de l'équipe. A la mi-saison, l'Udinese est 15e avec 18 points, 5 de plus que le premier relégable, Bologne.

  1. Une place pour Kevin De Bruyne dans le cinq idéal de Virgil van Dijk

    Une place pour Kevin De Bruyne dans le cinq idéal de Virgil van Dijk

    Meilleur joueur de Premier League la saison dernière et à deux doigts de soulever le Ballon d’Or en fin d’année 2019, il n’a été battu que par le seul Lionel Messi dans la course au trophée indivuel le plus convoité. Celui que beaucoup considèrent comme le meilleur défenseur du monde, Virgil van Dijk s’est prêté au jeu, toujours périlleux, du cinq idéal et il adresse notamment de jolis compliments à Kevin De Bruyne.