Plein écran
© EPA

“Surpoids” et “manque de professionnalisme contagieux”: Gary Neville allume Lukaku

Depuis jeudi, Romelu Lukaku est officiellement un joueur de l’Inter Milan. Un départ qui ne semble pas trop affecter Gary Neville. Selon l’ancien défenseur mancunien, le Diable Rouge affiche “un manque de professionnalisme contagieux” et porte quelques kilos en trop. 

Après deux ans d’idylle, Manchester United et Lukaku se sont séparés. Le Diable Rouge quitte Old Trafford avec un bilan plus qu’honorable. 96 matches disputés, 45 buts marqués et 13 assists délivrés. Des statistiques plus ou moins similaires à celles enregistrées lors de ses années professionnelles  à Anderlecht: 98 matches, 41 buts et 18 passes décisives. 

Mais ces chiffres plutôt flatteurs sont visiblement insuffisants auprès de certains supporters mancuniens pour conserver un bon souvenir de “Big Rom”. Répondant à un internaute sur le réseau social Twitter, Gary Neville n'a pas hésité à pointer la forme physique et le comportement du Diable Rouge. 

“Il a reconnu qu’il était en surpoids! Il pèse plus de 100 kilos! C’est un joueur de Manchester United ! Il va  marquer des buts avec l’Inter, mais le manque de professionnalisme est contagieux”. 

  1. Ronaldo en Live Instagram avec des légendes du Real: “Mon anglais est meilleur quand j'ai bu un peu de vin”
    Play

    Ronaldo en Live Instagram avec des légendes du Real: “Mon anglais est meilleur quand j'ai bu un peu de vin”

    Ce mercredi soir, Ronaldo a lancé un Live Instagram suivi par des dizaines de milliers de personnes. Le Brésilien, âgé aujourd’hui de 43 ans, a pris un peu de temps pour retrouver certaines légendes avec lesquels il a joué au Real Madrid au cours de sa carrière. Entre autres, il a discuté avec Roberto Carlos, Luis Figo, David Beckham et Iker Casillas. Entre crise du coronavirus et souvenirs, tour d’horizon des meilleurs moments.