Thauvin insulté à son arrivée à Lille, début de bagarre

VideoQuelque chose nous dit que ça va chauffer ce mardi soir à Lille, où l'Olympique de Marseille de Florian Thauvin disputera l'affiche de la journée en Ligue 1. Les supporters lillois ont déjà montré à leur ancien joueur qu'ils n'allaient pas plaisanter.

L'été dernier, Florian Thauvin avait fait le forcing pour quitter Lille et rejoindre l'OM. L'attaquant français avait refusé de s'entraîner, et les supporters nordistes n'ont pas oublié cette "trahison".

Ce mardi soir, Thauvin retrouve le public du LOSC et l'accueil s'annonce très chaud. Arrivée lundi à l'aéroport de Lille-Lesquin, la délégation marseillaise a été accueillie par une vingtaine de fans lillois. Principale cible: Florian Thauvin, envers qui les noms d'oiseaux ont fusé.

Les choses ont dégénéré quand un membre du staff marseillais a réagi aux insultes. Il a fallu l'intervention de plusieurs policiers pour calmer les esprits.

Protection policière
"Une minute de chahut a suivi et des coups ont été échangés entre des supporters lillois et des membres du staff de l'OM", a précisé la Préfecture à l'AFP, qui a toutefois indiqué que ces incidents n'étaient pas graves. Un supporter lillois a été placé en garde à vue pour avoir porté des coups à un policier. Il a été interdit de stade pour le match.

Une trentaine de supporters de l'OM étaient aussi présents, tandis que des policiers avaient été déployés sur place pour parer d'éventuels débordements.

"Une bronca et des insultes"
Escorté par trois vigiles, Thauvin a pu rejoindre le bus des joueurs. Une protection policière spéciale a été mise en place à l'hôtel où réside l'OM pour éviter tout débordement. "Pour une fois, le public lillois sera unanime. Tout le monde a été écoeuré, le blason lillois a été bafoué. Il va donc avoir droit à un accueil spécial: une bronca et des insultes", a affirmé à l'AFP Federico Maenza, président des Dogues Virage Est, plus important club de supporters du LOSC. Est-ce encore du football?