The Best 2019: Messi élu meilleur joueur de l’année, Hazard dans l’équipe-type
MISE À JOURL’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) élu Joueur FIFA de l’année 2019 devant Cristiano Ronaldo et Virgil van Dijk. Eden Hazard figure dans le Onze FIFA de l’année 2019, dévoilé lundi soir à la Scala de Milan. Kevin De Bruyne n’a pas été retenu.
Partager par e-mail
Messi succède au Croate Luka Modric au palmarès de ce trophée, que l’Argentin remporte pour la première fois. Cristiano Ronaldo avait été élu Joueur de l’année lors des deux premières éditions en 2016 et 2017.
Eden Hazard figurait dans la short list de dix noms mais n’avait pas été repris parmi les trois finalistes.
Eden Hazard dans l’équipe-type, pas Kévin De Bruyne
Le Onze de l’année 2019 se compose du Brésilien Alisson Becker, qui a aussi reçu le prix du Gardien de l’année, en défense des Néerlandais Virgil van Dijk et Matthijs de Ligt, du Brésilien Marcelo, de l’Espagnol Sergio Ramos, au milieu du Néerlandais Frenkie de Jong, du Croate Luka Modric et d’Eden Hazard et en attaque, du Portugais Cristiano Ronaldo, du Français Kylian Mbappé et de l’Argentin Lionel Messi.
La FIFA a dévoilé le 5 septembre une liste de 55 candidats au FIFA FIFPro World 11. Cette équipe de l’année est composée suite aux votes des footballeurs professionnels du monde entier. Chaque joueur a choisi un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants. La période prise en compte pour les prestations va du 16 juillet 2018 au 19 juillet 2019.
L’an passé, Hazard avait intégré le Onze de l’année pour ses performances au Mondial 2018. De Bruyne, Thibaut Courtois et Romelu Lukaku figuraient également parmi les nommés.
Megan Rapinoe Joueuse FIFA de l’année, Jill Ellis coach féminin de l’année
L’Américaine Megan Rapinoe, championne du monde avec les Etats-Unis l’été dernier en France, a été désignée Joueuse FIFA de l’année. Les deux autres finalistes étaient l’Anglaise Lucy Bronze et l’Américaine Alex Morgan.
Megan Rapinoe, 34 ans, succède à la Brésilienne Marta au palmarès. Jill Ellis, qui a amené les Etats-Unis au titre de champion du monde lors du Mondial 2019, a été désignée coach de l’année pour le football féminin.
Les autres nominés étaient deux autres sélectionneurs, Phil Neville (Angleterre) et Sarina Wiegman (Pays-Bas).
L’an dernier, le trophée était allé au Français Reynald Pedros, le coach de Lyon.
Alisson Becker, meilleur gardien
Le portier brésilien de Liverpool a été élu Gardien de l’année lors de la soirée de gala des Best FIFA Football Awards lundi soir à la Scala de Milan, succédant à Thibaut Courtois au palmarès.
Le gardien international brésilien, vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool la saison dernière, a été préféré à son compatriote Ederson (Manchester City) et à l’Allemand Marc-André ter Stegen (FC Barcelone).
L’an passé, c’est Thibaut Courtois qui avait été désigné Gardien de l’année. Le Diable Rouge n’était pas nommé cette année.
Klopp, meilleur entraîneur
L'Allemand Jurgen Klopp, vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool la saison dernière, a été désigné "Entraîneur de l'année" à l'occasion de la cérémonie des The Best Fifa Football Awards, lundi, à la Scala de Milan.
Klopp, 52 ans, a été préféré à l'Espagnol Pep Guardiola, champion d'Angleterre avec Manchester City, et l'Argentin Mauricio Pochettino, finaliste de la Ligue des champions avec Tottenham.
Daniel Zsori Prix Puskas du plus beau but
Le Hongrois Daniel Zsori, 18 ans, a remporté le Prix Puskas du plus beau but de l’année. Le jeune joueur hongrois a été récompensé pour son retourné avec Debrecen. Les deux autres finalistes étaient Lionel Messi (FC Barcelone) pour son lob contre le Betis et le Colombien Juan Fernando Quintero (River Plate) pour son coup franc.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Maintenant ou jamais”: la presse espagnole met la pression sur Hazard avant la Supercoupe
Critiqué dans la presse après sa prestation face à Osasuna, Eden Hazard est attendu au tournant pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à Bilbao. -
Le superbe 100e assist mancunien de Kevin De Bruyne
Un nouveau cap pour Kevin De Bruyne en Angleterre. Auteur d’un superbe centre de l’extérieur du pied pour John Stones contre Crystal Palace, le Diable Rouge a délivré son 100e assist pour Manchester City. Mais c’est le défenseur central qui s’érige comme le héros mancunien de la soirée: Stones a inscrit un deuxième but en seconde période et tranquillisé la victoire de Manchester City, qui dribble Liverpool et s’installe à la deuxième place du championnat anglais. -
Le clash entre Neymar et Alvaro sur Twitter après le Clasico: “Mes parents m'ont toujours appris à sortir les poubelles”
L'après-match du Trophée des champions remporté par le PSG face à Marseille (2-1) a été marqué par un échange de tweets entre Neymar et le défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez. -
Premier cap franchi pour Laporta et trois autres précandidats à la présidence du FC Barcelone
Parmi les neuf précandidats en course, Joan Laporta, Victor Font, Toni Freixa et Emili Rousaud sont les quatre qui ont atteint le cap de 2.257 signatures nécessaires "pour pouvoir devenir candidats à la présidence du FC Barcelone", a annoncé le club catalan lundi soir dans un communiqué. -
Messi absent pour la première demi-finale de la Supercoupe d'Espagne
Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi est absent de la feuille de match contre la Real Sociedad mercredi (21h00) en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, d'après la composition officielle diffusée par le club.
-
Un joueur de Serie A confie sa Ferrari à un service de nettoyage, il la récupère détruite
Propre, mais détruite. Voilà comment Federico Marchetti a retrouvé sa voiture de luxe après l'avoir temporairement confiée à un service de nettoyage. Un employé de la station a visiblement éprouvé des difficultés à maîtriser le bolide et a (très) mal négocié un virage avant d’emboutir une barrière de sécurité et des véhicules stationnés. -
“Casper”, “naufrage”, “il n'a pas sa place”: Eden Hazard à nouveau ciblé par la presse espagnole
Titularisé en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, Eden Hazard s’est montré (très) discret. Encore une fois. Une nouvelle performance décevante qui lui a valu de virulentes critiques formulées par le quotidien AS. Pas épargné par la presse espagnole ces derniers temps, le Diable Rouge est notamment comparé à “Casper le fantôme”. -
Axel Witsel forfait pour l’Euro? “Il faudrait un miracle”
Le staff du Borussia Dortmund craignait une très lourde blessure, les inquiétudes sont confirmées: le Diable Rouge s’est sectionné le tendon d’Achille. Il devra passer sur le billard et pourrait être absent entre six et huit mois. Axel Witsel fera très probablement une croix sur l’Euro 2020.