Thiago Silva espère que Neymar le rejoindra à Chelsea
Le défenseur brésilien de Chelsea Thiago Silva aimerait voir son "super pote" Neymar le rejoindre au club londonien si les rumeurs de départ de l'attaquant du Paris SG devaient se concrétiser.
"Qu'il vienne à Chelsea! S'il doit partir, il faut qu'il aille là-bas", a déclaré mardi soir le défenseur de 37 ans, qui répondait à une question d'un journaliste au sujet de son ancien coéquipier du PSG, lors d'un événement promotionnel à Recife, dans le nord-est du Brésil.
"Neymar, ce n'est même pas la peine de parler de ses qualités, ses performances parlent d'elles-mêmes. En plus, c'est un super pote", a ajouté en souriant l'ancien capitaine du club parisien, où il a joué huit saisons, dont trois avec "Ney".
"J'espère que ça va se concrétiser, qu'on n'en restera pas aux rumeurs. Pour le moment, je ne suis au courant de rien", a-t-il tempéré.
Rumeurs de départ
Neymar, 30 ans, a prolongé en mai 2021 son contrat avec le PSG jusqu'en 2025, mais les rumeurs de départ ont pris de l'ampleur depuis des déclarations du président du club Nasser Al-Khelaïfi dans un entretien au Parisien.
"On ne veut plus du flashy, du bling-bling, c'est la fin des paillettes" a-t-il notamment déclaré, allusion notamment au style de vie souvent décrié de Neymar, recruté pour 222 millions d'euros en 2017, le transfert le plus cher de l'histoire, en provenance du FC Barcelone.
Neymar a réalisé en 2021-22 sa saison la moins prolifique sur le plan individuel depuis qu'il évolue dans le football européen, avec 13 buts et 8 passes décisives en 28 matches toutes compétitions confondues avec le PSG.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Charles De Ketelaere a fait ses débuts avec l'AC Milan
Charles De Ketelaere a joué ses premières minutes sous les couleurs de l'AC Milan samedi. Lors d'un match amical à Vincenza, l'ex-joueur de Bruges est entré en jeu à la place de Brahim Diaz un quart d'heure avant la fin de la rencontre. A l'heure de jeu, Alexis Saelemaekers avait, lui, remplacé Junior Messias. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
Un fan demande un autographe à la star de Newcastle, il repart avec... une luxueuse montre: “Une petite attention”
Allan Saint-Maximin était de bonne humeur samedi dernier après la victoire de Newcastle. Un fan des Magpies et son fils ont pu en profiter: alors qu’ils attendaient un simple autographe, les deux supporters sont repartis avec une luxueuse montre. -
Doublé pour Haaland, De Bruyne à l’assist: City ne loupe pas sa rentrée en Premier League
Manchester City a débuté sa saison 2022-2023 de Premier League par une victoire 0-2 sur le terrain de West Ham. Titulaire avec les Cityzens, Kevin De Bruyne a été remplacé à la 88e minute après avoir offert un assist à Erling Haaland, auteur d'un doublé pour ses débuts.
-
EN DIRECT: Everton-Chelsea
Suivez la rencontre entre Everton et Chelsea en direct commenté. -
Grâce à Teuma, l’Union renoue avec la victoire
L’Union reprend sa marche en avant. Lourdement battus à Malines et à Glasgow, les Unionistes se sont imposés devant leur public contre Courtrai grâce à un doublé de leur capitaine. Teddy Teuma avait ouvert le score sur penalty en début de match, il a doublé la mise en seconde période d’une belle frappe à distance (2-1). -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.