Plein écran
© Twitter

Thibaut Courtois élu “joueur du mois” en Espagne, une première pour un Belge

Thibaut Courtois a été élu “joueur du mois” en Liga pour le mois de janvier. C’est la première fois qu’un Belge remporte ce trophée.

Thibaut Courtois a été récompensé de sa récente très bonne forme. Le portier du Real Madrid a été élu Joueur du mois de janvier dans le championnat espagnol, devenant le premier Belge à recevoir cette disctinction. La Liga l’a annoncé lundi sur son site officiel.

Courtois, arrivé dans la capitale espagnole en août 2018, dispute une saison pleine avec les troupes de Zinédine Zidane. L’ancien joueur de Genk, de l’Atlético Madrid et de Chelsea a joué 20 rencontres de championnat et est parvenu à garder ses filets intacts à 11 reprises. Son total est de 14 clean sheets en 27 rencontres toutes compétitions confondues.

En janvier, il a d’ailleurs grandement participé aux trois victoires des Madrilènes en sortant des parades décisives contre le FC Séville (2-1) et à Valladolid (0-1).

C’est le premier joueur belge à recevoir cette récompense, décernée depuis septembre 2013. C’est aussi le premier joueur du Real Madrid depuis un certain Cristiano Ronaldo, en mai 2017, à être mis à l’honneur. A noter que le Diable Rouge, 27 ans, recevra son trophée le 16 février lors du duel entre le Real Madrid et le Celta Vigo. Avec six distinctions, Lionel Messi et Antoine Griezmann trônent en tête du classement des multiples vainqueurs.

Le Real Madrid, vainqueur 1-4 à Osasuna dimanche, est en tête du championnat après 23 journées et compte trois longueurs d’avance sur son rival du FC Barcelone

  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Le maestro Kevin De Bruyne renverse le Real et Courtois

    Le maestro Kevin De Bruyne renverse le Real et Cour­tois

    Le choc le plus attendu des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions aura mis du temps à se décanter. Mais le match s’est emballé en seconde période et le Real, qui avait pourtant ouvert la marque, a pris de sérieux coups sur la tête en 20 minutes. Et c’est Kevin De Bruyne, passeur, puis buteur, qui a mené la rébellion mancunienne. Sale soirée pour les Merengue, qui ont perdu Ramos, exclu en fin de rencontre et qui sera donc suspendu pour le match retour.